N24

24H Nürburgring, H+15 - Ferrari et Frikadelli toujours à l'avant

24H Nürburgring
21 mai. 2023 • 7:12
par
lmercier, au Nürburgring
Le jour s'est levé sur la Nordschleife et Ferrari reste aux commandes des 24 Heures du Nürburgring.
Photo : Gruppe C

Le carillon des 7 heures du matin aux 24 Heures du Nürburgring correspond au cap des 100 tours couverts. A 7 heures de l'arrivée, on ne sait pas encore qui va remporter cette 51e édition mais on sait qui ne gagnera pas. 

 

Dominatrice quasiment depuis le début de course, la Ferrari 296 GT3/Frikadellii Racing Team de Earl Bamber, Nick Catsburg, David Pittard et Felipe Laser est toujours aux commandes de la course. 

 

David Pittard compte 10s d'avance sur la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed de Adam  Christodoulou, Fabian Schiller et Maximilian Götz. La BMW M4 GT3/ROWE Racing de Sheldon van der Linde, Maxime Martin, Marco Wittmann et Dries Vanthoor est troisième, dans le même tour que le leader. 

 

La Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing de Matteo Cairoli, Dennis Olsen et Julien Andlauer pointe à la 4e place, devant la Mercedes-AMG GT3/Team Bilstein de Raffaele Marciello, Philip Ellis, Edoardo Mortara et Luca Stolz. 

 

 

Il faut descendre au 6e rang pour trouver trace de la mieux classée des Audi R8 LMS GT3, celle de Audi Sport Team Land partagée par Patric Niederhauser, Christopher Mies et Christopher Haase. 

 

La Porsche/Falken #44, la Ferrari/WTM by Rinaldi, l'Audi/Audi Sport Team Car Collection et la Mercedes/Team Bilstein (leader en SP9 Pro-Am) complètent le top 10. 

 

Côme Ledogar et Romain Dumas, les meilleurs français derrière Julien Andlauer au petit matin, pointent au 14e rang sur la Porsche/Huber Motorsport. 

 

A noter que le meilleur tour en course est pour Daniel Keilwitz en 8:08.006 sur la Ferrari 296 GT3/WTM by Rinaldi, soit plus vite que le chrono de la pole établi par Marciello. 

 

Si la course se poursuit ainsi, on pourrait bien battre un nouveau record à la distance d'une course qui ne devrait pas connaître une seule goutte de pluie. 

 

Dans le camp des déçus, et il y en a, commençons par l'élimination des deux Audi R8 LMS GT3/Scherer PHX. Coup sur coup, la #1 de Drudi, Feller, Lind et Vervisch, et la #5 de Kolb, Stippler, Sims et van der Zande, ont abandonné sur sortie de piste après une glissade sur de l'huile sur la partie GP du circuit. 

 

Le trio Gounon, Engel et Juncadella ne l'emportera pas sur la Mercedes/GetSpeed aux couleurs Green Hell après un accident. Même sanction pour la Porsche/Dinamic GT qui s'est accrochée avec la Dacia Logan. Chez BMW, la #99 de Farfus, Eng, De Phillippi et Yelloly a abandonné sur accident. La BMW M4 GT3/BMW Junior Team engagée par RMG pour Hesse, Verhagen et Harper a elle aussi été retirée après un problème de pneumatique. Abandon également pour la BMW/Walkenhorst de Thomas Neubauer (sortie). Manthey EMA a retiré sa Porsche. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article