24H Nürburgring, H+6 - Ferrari contrôle une 1ère partie de course assez sage
Six heures de course sont écoulées aux 24 Heures du Nürburgring est il est toujours difficile de se faire une idée du potentiel des uns et des autres compte tenu des différentes stratégies.
Les GT3 de la catégorie GT3 sont quasiment toutes les unes derrière les autres au classement de la 1ère à la 29e place. Repartie à la 54e place après la sortie consécutive d'une crevaison, la Porsche 911 GT3 R/Manthey EMA pilotée actuellement par Thomas Preining est remontée au 30e rang à 2 tours de la tête. La seule SP9 qui manque à l'appel est la Porsche 911 GT3 R/Lionspeed by Car Collection de Pilet, Jaminet, Campbell et Kolb qui a rapidement abandonné.
Ce n'est pas pour autant que les concurrents ont la vie facile en piste avec pas mal de Code 60 à respecter. Tout le monde compte 5 arrêts depuis le départ à 16h.
La tête de course est occupée actuellement par la Ferrari 296 GT3/Frikadelli Racing Team de Felipe Laser qui a relayé Nick Catsburg. La GT3 italienne poursuit son bonhomme de chemin avec comme seule embûche une crevaison à l'arrière gauche. La Mercedes_AMG GT3/GetSpeed de Christodoulou, Schiller et Götz est à 16s de la tête. L'Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team Scherer PHX de Feller, Vervisch, Drudi et Lind pointe à la 3e place à moins d'une minute de la tête. La mieux classée des BMW M4 GT3 est celle de ROWE Racing (#98) partagée par Wittmann, van der Linde, Martin et Vanthoor.
Deux Mercedes-AMG GT3 suivent au classement avec respectivement Team Bilstein (Ellis) et GetSpeed (Gounon). La Ferrari 296 GT3/WTM by Rinaldi est toujours dans le coup au 7e rang, devant la Porsche/Falken #44 de Menzel et la BMW M4 GT3/Walkenhorst de Thomas Neubauer, pourtant partie en queue de peloton 1 à 16 heures. Le top 10 est complété par la seconde BMW/ROWE de Farfus, qui devance la Porsche/Rutronik Racing de Andlauer. Ce dernier a d'ailleurs tapé l'arrière de la BMW à la chicane Hohenrain.
La Lamborghini Huracan GT3 EVO2/ABT Sportsline, qui avait fait un très beau début de course, a chuté au classement (28e) après plusieurs crevaisons. La BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport #100 de Soucek, Krognes, Giermaziak et Krohn a perdu du temps suite à un contact à Pflanzgarten (suspension avant droite cassée). Chez Falken, Klaus Bacher a rapporté des soucis de vibration sur la Porsche #33 après un contact.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article