24H Nürburgring, H+2 : Ferrari et Frikadelli à la fête
Après deux heures de course aux 24H du Nürburgring, plusieurs favoris ont déjà connu des soucis.
C'est d'abord la Porsche 911 GT3 R/Lionspeed by Car Collection de Matt Campbell qui est sortie de la piste avant de repartir, endommageant l'arrière. Ensuite, Kelvin van der Linde a connu une crevaison à l'arrière gauche sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2/ABT Sportsline. Durant la première heure, Marco Mapelli a pris les commandes en prenant l'avantage sur la Mercedes de son pote Marciello.
Il y a quelques minutes, c'est Kévin Estre (Porsche/Manthey EMA) qui a connu une sortie de piste peu de temps avant rentrer. Alors qu'il venait de prendre le dessus sur la Ferrari/WTM by Rinaldi Racing de Dontje, le Français, auteur d'un très bon début de course, est parti à la faute (crevaison) dans le virage où Laurens Vanthoor était sorti en 2022. Michael Christensen était pourtant prêt à prendre le volant de la #911 qui a été rentrée dans son stand. Grello va reprendre la piste mais loin dans le classement.
Intense Battle ? #911 and #20 bare their teeth and put their PS on the asphalt in a head-to-head duel! ?More of this please ?#24hNBR #24hNBR2023 . . #nring #24hnurburgring #nürburgring pic.twitter.com/oYNPP0SDtL
— ADAC TotalEnergies 24h Nürburgring (@24hNBR) May 20, 2023
Du côté du classement, la course vient de connaître sa deuxième salve de ravitaillements. Le début de course voit la domination de la Ferrari 296 GT3/Frikadelli Racing Team de David Pittard, maintenant relayé par Earl Bamber. La GT3 italienne, très rapide en ligne droite a pour le moment le meilleur tour en course : 8:12.890.
Les deux Mercedes-AMG GT3/HRT sont au contact même si la #4 de Marciello, qui est partie de la pole, a écopé d'une pénalité de 30 secondes pour avoir bloqué la Mercedes/GetSpeed de Engel à la sortie des stands.
Les BMW M4 GT3 sont plus loin dans le classement, au-delà de la 10e place avant les derniers arrêts. Du côté des Audi R8 LMS GT3, on suit les leaders à distance.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article