N24

24H Nürburgring, H+2 : Ferrari et Frikadelli à la fête

24H Nürburgring
20 mai. 2023 • 17:59
par
lmercier, au Nürburgring
Photo : Gruppe C

Après deux heures de course aux 24H du Nürburgring, plusieurs favoris ont déjà connu des soucis. 

 

C'est d'abord la Porsche 911 GT3 R/Lionspeed by Car Collection de Matt Campbell qui est sortie de la piste avant de repartir, endommageant l'arrière. Ensuite, Kelvin van der Linde a connu une crevaison à l'arrière gauche sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2/ABT Sportsline. Durant la première heure, Marco Mapelli a pris les commandes en prenant l'avantage sur la Mercedes de son pote Marciello.

 

Il y a quelques minutes, c'est Kévin Estre (Porsche/Manthey EMA) qui a connu une sortie de piste peu de temps avant rentrer. Alors qu'il venait de prendre le dessus sur la Ferrari/WTM by Rinaldi Racing de Dontje, le Français, auteur d'un très bon début de course, est parti à la faute (crevaison) dans le virage où Laurens Vanthoor était sorti en 2022. Michael Christensen était pourtant prêt à prendre le volant de la #911 qui a été rentrée dans son stand. Grello va reprendre la piste mais loin dans le classement.

 

 

Du côté du classement, la course vient de connaître sa deuxième salve de ravitaillements. Le début de course voit la domination de la Ferrari 296 GT3/Frikadelli Racing Team de David Pittard, maintenant relayé par Earl Bamber. La GT3 italienne, très rapide en ligne droite a pour le moment le meilleur tour en course : 8:12.890. 

 

Les deux Mercedes-AMG GT3/HRT sont au contact même si la #4 de Marciello, qui est partie de la pole, a écopé d'une pénalité de 30 secondes pour avoir bloqué la Mercedes/GetSpeed de Engel à la sortie des stands.

 

Les BMW M4 GT3 sont plus loin dans le classement, au-delà de la 10e place avant les derniers arrêts. Du côté des Audi R8 LMS GT3, on suit les leaders à distance. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article