Brèves

Les brèves du dimanche matin 14 mai

Infos du jour
14 mai. 2023 • 8:30
par
EI
Photo : Pau Motors Festival
  • Grand Prix de Pau - Après la Milan Design Week, le showcar de la Peugeot 9X8 utilisé pour dévoiler la nouvelle livrée de la lionne est pour la première fois exposé en France ⬆️. En effet, les spectateurs présents ce week-end au Grand Prix de Pau ont la chance de pouvoir admirer la belle robe de l'Hypercar française que l'on doit à l'artiste J. Demsky et qui sera utilisée pour la première fois à l'occasion de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans (10-11 juin).

 

  • Le Mans - Ca travaille au sein du Musée des 24 Heures du Mans. Après avoir retiré les voitures de l'exposition permanente, c'est atelier scie, peinture et moquette. Les équipes dédiées s'affairent pour que la scénographie soit prête quand les 86 voitures de La Grande Exposition du centenaire des 24 Heures du Mans arriveront à la fin du mois.
© Instagram Musée des 24 Heures du Mans
  • IMSA - Triple tenant du titre à Laguna Seca, Ricky Taylor peut signer un exploit peu commun ce week-end en décrochant demain un quatrième succès de rang sur ce mythique tracé californien. Le cas échéant, ce serait le premier succès de l'ère GTP du Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport.

 

  • IMSA - Quelques aménagements ont été apportés au Laguna Seca Raceway, qui accueille ce week-end la quatrième manche de la saison 2023. Et apparemment, ils ne plaisent pas à tout le monde. « Et un nouveau grand circuit de course qui perd de son caractère. C'est triste... » déplore sur Twitter Jordan Taylor, pilote de la Corvette C8.R n°3. Comment lui donner tort ?

 

 

  • GTWC America - Réquisitionné sur l'Aston Martin Vantage GT3 n°007 du TGR-AMR sur la deuxième manche de la saison, sur le NOLA Motorsports Park (Louisianne), Valentin Hasse-Clot s'est montré à son avantage avec deux podiums. Le Français - qui épaulait Derek DeBoer - remttra finalement le couvert lors de la troisième manche, programmée la semaine prochaine sur le Circuit of the Americas d'Austin (Texas).

 

  • GT ItalieLa Scuderia Baldini va tenter d'aller décrocher un nouveau titre cette année en  Campionato Italiano Gran Turismo. Et pour parvenir à ses fins, la formation romaine a décidé de faire confiance au jeune Tommaso Mosca (23 ans) et à l'ex-pilote de F1 Giancarlo Fisichella. Les deux hommes se relaieront sur une Ferrari 488 GT3. Première manche le week-end prochain, sur le circuit de Enna-Pergusa.

 

  • Revival - L'étonnante nouvelle AC Cobra GT Roadster a été présentée en première mondiale à Londres. Seuls 250 exemplaires devraient être construits chaque année, et tous ceux de la première année de production ont déjà été attribués. Beaucoup plus grande que l'originale (empattement et longueur respectivement plus long de 284 mm et 110 mm), elle s'appuie sur un châssis en aluminium pour un poids de 1450 kg en ordre de marche. Sous le capot, vous pouvez disposer, au choix, d'un V8 atmosphérique de de 5,0 litres développant 654 ch. ou d'une version suralimentée. La vidéo de la présentation est à retrouver ICI.
    © AC Cars

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

14 mai. 2023 • 9:09

Si meme les circuits américains s'y mettent ?.
L'organisation ne devra pas se plaindre des limites de piste dépassées.