Brèves

Les brèves du jeudi 11 mai

Infos du jour
11 mai. 2023 • 20:03
La Jaguar XJR-9 exposée au Jaguar Heritage (photo : Endurance-Info)

​​​​​​

  • Le Mans - La parade de la Grande Exposition dédiée au centenaire sera l'un des grands moments de la 91e édition des 24 Heures du Mans. Pour rappel, 85 voitures sont attendues dont 61 anciennes lauréates. Parmi elles, la Jaguar XJR-9 lauréate en 1988 aux mains de Jan Lammers / Andy Wallace / Johnny Dumfries qui a effectué hier comme une sorte de shakedown. Inscrite au départ de cinq épreuves en 1988, le châssis 488 n'a vu l'arrivée que d'une seule d'entre elles... Heureusement, c'était la bonne ! Une fois l'arrivée franchie, elle a été retirée de la compétition et confiée à la collection Jaguar Daimler Heritage Trust. Depuis, elle a fait l'objet de démonstrations, notamment à Goodwood et au Coventry Motofest. Et n'hésitez pas à monter le volume !

 

  • GTWC Europe - Frank Bird et Jordan Love composent l'équipage de la Mercedes-AMG GT3/Haupt Racing Team pour l'ouverture de la saison Sprint du GTWC Europe à Brands Hatch ce week-end. La Mercedes du tandem reçoit une livrée entièrement bleue. 
  • GTWC Europe - Compte tenu de l'absence des GT3 de la catégorie Bronze Cup à Brands Hatch, JP Motorsport fait rouler une seule McLaren 720S GT3 ce week-end pour Dean Macdonald et Christian Klien. Le second châssis sera bien présent à Misano en juillet pour Patryk Krupinski et Norbert Siedler.
Photo : Dirk Bogaerts
  • Classic - Zak Brown et Richard Dean, les deux propriétaires de United Autosports, passent derrière le volant ce week-end à l'occasion de Spa-Classic.  Les deux se sont rencontrés en 1991 à la Jim Russell Racing School avant de lancer United Autosports en 2009. A Spa-Francorchamps, une Ford Capri RS3100 de 1974 et une Jaguar XJR-10 de 1989 seront en piste.
Photo : Kenneth Midgett
  • Le Mans - Ouest-France, Le Maine Libre et Sweet FM ont organisé hier soir une soirée-débat au Mans en guise d'avant-goût des 24 Heures du Mans. Jérôme Fougeray, Sarah Bovy, David Floury, Arnold Robin, Julien Canal, Gabriel Aubry, Yannick Dalmas, Damien Saulnier, Doriane Pin et Vincent Beaumesnil étaient présenter pour parler de la classique sarthoise. La soirée s'est déroulée au théâtre municipal du Mans. L'épopée Rondeau a été mise en avant en présence de Daniel Ménagé, Jean-Claude Thibaut et Nicolas Charles, trois des piliers de l'aventure. Fred Makowiecki et Sébastien Bourdais sont intervenus en vidéo pour parler de la course. Les temps forts sont à revivre ICI

 

  • 24H Nürburgring - La mascotte qui répond au nom de Legend fera ses débuts dans le cadre des 24H du Nürburgring la semaine prochaine. Legend se promènera à différents endroits du circuit. 
  •  Le Mans - Porsche va se servir des 24H du Mans pour récolter de l'argent en faveur de différentes associations engagées dans le domaine du social. Pour chaque tour couvert en course des trois Porsche 963, Porsche donnera 750 euros. Sur une course idéale, 1140 tours seront couverts par les trois Porsche 963. Rappelons que 2023 marque le 75e anniversaire de la marque allemande. 
Photo : Porsche
  • GTWC - Après 5 meetings, 9 courses et 13 heures de compétition, Porsche mène le championnat GT World Challenge qui combine Europe, Asie, America et Australia. Avec 3144 points, Porsche devance Mercedes-AMG (3077) et Audi  (2626). Le classement évoluera à l'issue du week-end puisque l'Europe, l'Asie et l'Australie seront en piste ces prochains jours.

 

  • Divers - Bertrand Baguette va quitter le temps d'un meeting le baquet de sa Nissan Z du Super GT (GT500). Le Belge va prendre part à la Porsche Carrera Cup Benelux à Hockenheim pour le compte de August by NGT, l'équipe de Lionel Hansen et Marc Matos. BB remplacera Benjamin Paque du 9 au 11 juin sur le tracé allemand au volant d'une Porsche 911 GT3 Cup (992).

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article