Hypercar

Laffite Automobili dévoile trois modèles à Miami en marge de la F1

Divers Auto
3 mai. 2023 • 9:12
par
lmercier
Annoncé il y a un mois, le nouveau constructeur d’Hypercars électriques Laffite Automobili va dévoiler trois modèles demain en Floride.
Photo : Laffite Automobili

C'est dans le cadre du GP de Miami le 3 mai prochain que Laffite Automobili va dévoiler ses premiers modèles au coeur même du village F1. Laffite Automobili présentera ses trois premiers modèles, la LM1, l’Atrax et la Barchetta ainsi que leurs deux premières déclinaisons, l’Atrax Stradale et la Barchetta Coupe.

Photo : Laffite Automobili

Pascal Cohen et Bruno Laffite, les deux fondateurs de la marque ont une idée déjà bien arrêtée : des voitures de course homologuées pour la route. Laffite Automobili, qui puise son ADN dans la compétition, le luxe, le lifestyle et les valeurs humaines. et ses deux fondateurs surnommés les "Gemelli" (jumeaux en italien), ont oeuvré pour réunir autour d'eux une prestigieuse équipe capable de donner corps à leur vision. Au terme de cinq années d'investissements massifs, de recherche et de développement, les deux complices et leurs partenaires sont parvenus à satisfaire les exigences les plus extrêmes en matière de design, d'ingénierie et de performance, et ainsi redistribuer fondamentalement les cartes du monde de l'Hypercar.

Photo : Laffite Automobili

"Pour Bruno comme pour moi", a déclaré Pascal Cohen, cofondateur et CEO de Laffite Automobili. "Notre volonté première a été de créer une marque qui réunisse la grande famille du sport automobile. C'est quelque chose d'unique, d'historique. C'est pourquoi j'ai eu tout de suite à coeur de ne pas produire une, mais trois voitures et de constituer immédiatement cette gamme transversale de produits aussi exceptionnels. Nous sommes les seuls à ce jour à offrir ces trois types de voitures dont deux sont positionnées dans deux segments totalement novateurs, la LM1 et l'Atrax. Nous voulions répondre aux attentes très différentes de nos collectionneurs."

Photo : Laffite Automobili

Laffite Automobili a donc créé une gamme de voitures inspirées par la compétition automobile, mais destinées uniquement à la route. Un système révolutionnaire de son, couplé au moteur, génère la mélodie des plus beaux moteurs de course, pour restituer l’émotion qui accompagne la passion de l’automobile. Elles sont également toutes équipées de pneus Pirelli, le fournisseur officiel italien de la marque.

 

Chaque modèle sera conçu en édition limitée (entre 24 et 26 exemplaires). La chaîne de production mise en place avec LM Gianetti délivrera les premiers modèles, déjà commandés, à leurs heureux propriétaires au cours de l'hiver 2024.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

gigi4lm

3 mai. 2023 • 9:31

Un texte qui ressemble étrangement à un communiqué de presse copié-collé.

Uberto Galli

3 mai. 2023 • 9:59

De belles machines, mais totalement inutiles si équipées d'un moteur électrique

dmeyers

3 mai. 2023 • 16:18

Comment peut on ne pas savoir à ce point quoi faire de son argent pour le claquer là dedans ? Les révolutions commencent comme cela, quand des super riches finissent par leur comportement par faire exploser la marmite ! Et c'est bien pour cela que par tous les moyens possibles et imaginables l'on tente à tout prix de faire en sorte que l'on reste bien sagement dans notre petit chez nous biberonné / abreuvé à la pensée unique.