WEC Spa - La Toyota #7 contrôle la course à H+2
La deuxième heure des 6H de Spa-Francorchamps a été marquée par la grosse sortie de piste de Renger van der Zande sur la Cadillac V-Series.R #3. Pour le reste, la Toyota GR010 HYBRID #7 de Mike Conway a contrôlé cette deuxième heure de course.
Au cap des deux heures de course, la #7 devance la Porsche 963 #6 de 14s. Partie en fond de grille, la Toyota #8 est remontée à la 3e place, devant la deuxième Porsche. La Cadillac #5 suit au classement avec les deux Ferrari derrière elles. Les Peugeot, la Glickenhaus et la Vanwall sont derrière les deux premiers de la catégorie LMP2.
United Autosports mène la catégorie LMP2 grâce à la #23 qui devance la #31 de Team WRT.
En GTE-Am, on assiste à un match à trois entre ORT by TF, Iron Dames et D'station Racing. On a vu un sale contact entre l'Aston Martin Vantage GTE/D'station Racing de Tomonobu Fujii et la Porsche 911 RSR/Iron Dames de Sarah Bovy pour la troisième place. Le Japonais a écopé d'un drive through pour le contact. L'Aston Martin Vantage GTE/ORT by TF de Michael Dinan a elle aussi pris une pénalité, cette fois pour avoir coupé la ligne blanche à la sortie des stands. Cette même Aston Martin a aussi touché la Porsche 963 de Laurens Vanthoor lors du restart consécutif de la sortie de la Cadillac.
Les Aston Martin ORT by TF devance D'Station Racing devancent AF Corse #21.
L'autre abandon de la course est pour l'Oreca 07/Vector Sport de Gabriel Aubry qui a perdu une roue sur le circuit.
Le classement à H+2 est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article