Brèves

Les brèves GT du vendredi matin

Infos du jour
28 avr. 2023 • 11:40
par
lmercier
  • GTWC Asia - Alexandre Imperatori et Bao Jinlong fêtent l'année du lapin en Chine qui a débuté le 22 janvier et qui se terminera le 9 février 2024. Le tandem va rouler avec cette livrée en GT World Challenge Asia sur une Porsche 911 GT3 R alignée par Absolute Racing.

 

  • GTWC Asia - Climax Racing officialise sa présence en GT World Challenge Asia avec deux GT3, à savoir une Mercedes-AMG GT3 et une Porsche 911 GT3 R. Dennis Lind est confirmé sur une Porsche 911 GT3 R (992) en compagnie de Zhou Bihuang.  Hu Yuqi et Bian Ye se relaieront sur la Mercedes-AMG GT3.
  • British GT -  Greystone GT alignera une troisième McLaren 720S GT3 lors du prochain rendez-vous British GT sur le Silverstone 500 pour Andrew Gilbert et Fran Rueda. Les deux pilotes roulent habituellement en International GT Open. 
Photo : Atmospheric Imagery
  • GTWC Asia - Phantom Pro Racing confirme ses deux Audi R8 LMS GT3 pour la série asiatique SRO. Chris On Chia, patron de l'équipe, roulera avec Mikkel Mac. La seconde Audi sera confiée à Cao Qi et Ling Kang. 
  • GT4 - Toyota Gazoo Racing (TGR) a annoncé aujourd'hui que la production cumulée de son véhicule de sport automobile GR Supra GT4 a atteint la barre des 100 unités. Le modèle a atteint ce chiffre en trois ans environ depuis son lancement commercial en mars 2020, qui a commencé en Europe et s'est étendu à l'Amérique du Nord en août, puis au Japon et à d'autres parties de l'Asie en octobre de la même année. Afin de célébrer la production de 100 unités, TGR a lancé aujourd'hui l'édition limitée et commémorative GR Supra GT4 100 Edition, qui se caractérise par une couleur extérieure exclusive, une carrosserie avant unique et un badge avec un numéro de série. Seules trois unités seront produites.
Photo : Toyota
  • Super GT - Pacific Racing n’a pas pu réparer sa Mercedes-AMG GT3 après l’accident d’Okayama et va donc faire l’impasse sur la manche de Fuji la semaine prochaine. 

 

  • Rectificatif - Contrairement à ce que nous annoncions il y a quelques jours, Hankook est dans sa troisième année de fournisseur officiel du super Taikyu et la firme coréenne devait s’arrêter à la fin de la saison pour laisser la place à Bridgestone, et non dès cette année. Suite à l'incendie dans l'usine Hankook, Bridgestone va équiper le championnat japonais dès cette année. 

 

  • ADAC GT Masters - Schubert Motorsport confirme son programme dans le championnat GT allemand avec une BMW M4 GT3. Ben Green, champion Pirelli Junior en titre, sera derrière le volant en compagnie de Eduardo Coseteng. Ce dernier a découvert la BMW à Abu Dhabi dans le cadre de l'IGTC.
Photo : Gints Metra

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article