GT4 European Series

Un meeting de Monza cauchemardesque pour WS Motorsport

GT4 European Series
24 avr. 2023 • 14:03
par
lmercier, à Monza
W&S Motorsport ne s'attendait pas à vivre un week-end cauchemardesque à Monza pour l'ouverture de la saison GT4 European Series.
Photo : Gruppe C

En se rendant à Monza pour le coup d’envoi de la GT4 European Series, W&S Motorsport pouvait nourrir de grandes ambitions avec ses deux Porsche 718 Cayman GT4 RS CS, mais le sort en a décidé autrement. A un tel niveau de malchance, on ne peut plus parler de chat noir ou de guigne, ni même de scoumoune. L’écurie allemande fondée en 2011 par Patrick Wagner et Daniel Schellhaas, d’où le W&S, dispute cette année sa deuxième saison dans le championnat européen.

 

Tout commençait pourtant pour le mieux avec la Porsche de Hendrik Still et Max Kronberg en haut de la feuille des temps lors de la séance du jeudi. Le tandem Pro-Am de la #30 fait clairement partie des épouvantails de la catégorie. Durant cette même séance, l’autre Porsche de l’équipe, celle de Charles Dawson et Gustavo Xavier, sortait de la piste au niveau de la deuxième chicane avant de terminer sa course dans l’autre Porsche de l’équipe. Résultat, les deux Porsche détruites et un pilote à l’hôpital.

 

W&S Motorsport a rapatrié en urgence un châssis depuis Ofterdingen qui est arrivé sur place dans la nuit de jeudi à vendredi. Les mécaniciens ont travaillé toute la nuit pour remonter la #30 de Still/Hendrik. Une fois les vérifications techniques passées, le camp W&S Motorsport pouvait souffler avec le meilleur temps en Pro-Am sur la séance d’essais libres, mais la coupure aura été de courte durée.

Photo : Gruppe C

Durant la séance qualificative, Hendrik Still glissait sur de l’huile laissée par une Aston Martin Vantage GT4 avant de taper la pile de pneus. Dans la foulée, un autre concurrent connaissait le même sort et percutait la Porsche/W&S Motorsport sur le côté. Hendrik Still s’en est sorti avec des blessures légères, mais pas la Porsche qui était détruite.

 

« Nous nous sommes rendus à Monza pleins d'espoir et les premiers chronos de nos pilotes semblaient déjà très bons », a déclaré Daniel Schellhaas. « Le premier meeting, avec deux dégâts importants, a été douloureux. Ce que notre équipe a ensuite réalisé est formidable et je suis fier d'avoir une équipe aussi motivée. La troisième Porsche Cayman GT4 a été préparée sans relâche pendant la nuit et, sans un seul tour d'essai, nous étions immédiatement en mesure de rouler en tête du peloton. Malheureusement, les dieux de la course n'ont pas été cléments avec nous. Hendrik a été frappé de plein fouet après avoir glissé sur un liquide et la troisième voiture a également été gravement endommagée. On ne peut pas avoir autant de malchance en même temps et il est difficile de trouver des mots pour le dire. Le plus important pour l'instant est que tous les pilotes s'en sortent à peu près indemnes. Il s'agit maintenant de se retrousser les manches pour préparer les voitures pour la prochaine course. Je voudrais remercier toute la famille W&S Motorsport qui nous a aidés et soutenus pour acheminer un châssis de remplacement à Monza et l'installer si rapidement. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article