GT4 European Series

Saintéloc Racing récupère la victoire en course 1 en Pro-Am

GT4 European Series
23 avr. 2023 • 10:15
par
Pierre Tassel
Grégory Guilvert et Christophe Hamon récupèrent la victoire en Pro-Am en course 1 des GT4 European Series à Monza, après une pénalité infligée à l'Alpine n°36 - Code Racing ... mais pas pour les raisons attendues.
© SRO Motorsports

La fin de la course 1 en GT4 European Series hier à Monza avait vu l'Alpine A110 GT4 n°36 - Code Racing d'Antoine Leclerc et Loïc Villiger s'emparer des commandes de la catégorie Pro-Am, au terme d'un dépassement sur l'Audi R8 LMS GT4 n°42 - Saintéloc Racing de Grégory Guilvert et Christophe Hamon.

 

Une manoeuvre réalisée entre les virages du Rettifilo et la Variante della Roggia, avec un passage hors des limites de la piste au premier freinage qui aurait pu être sujet à discussion.

 

C'est toutefois pour un autre incident en course, un contact avec la Toyota GR Supra GT4 EVO n°8 - Xwift Racing Events, que l'Alpine - Code Racing s'est vue infliger un drive-through, converti en 35" sur le temps de course. Pénalité qui redonne la victoire dans la catégorie à l'Audi - Saintéloc.

 

Le tandem Leclerc - Villiger perd même son podium au profit de la Porsche 718 Cayman GT4 n°22 - Allied Racing de Kristensen - Wallace et de l'Aston Martin Vantage GT4 n°24 - JSB Compétition de Julien et Florian Briché.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article