GTWC Europe

Plus de 20 courses au programme de Thomas Neubauer en 2023

GT World Challenge Europe
22 avr. 2023 • 9:00
par
lmercier, à Monza
Thomas Neubauer passe de l'Audi à la BMW, toujours avec les mêmes ambitions. C'est un programme chargé qui l'attend cette année en GT.

Se couper en deux n’est pas possible mais Thomas Neubauer va pourtant partager son temps entre deux équipes BMW cette saison en GT World Challenge Europe. Le champion Silver Cup en titre (avec Jean-Baptiste Simmenauer et Benjamin Goethe) va rouler pour Walkenhorst Motorpsort en Endurance et Team WRT, son équipe 2022, en Sprint. A chaque fois, le Parisien roulera au volant d’une BMW M4 GT3. Avant de passer en Audi, Thomas Neubauer a roulé en BMW M6 GT3. 

 

Plutôt peu commun de vous retrouver dans deux équipes au sein d'un même championnat…

 

Ce n’est pas ce qui était prévu initialement mais j’ai tardé à donner une réponse à WRT pour le championnat Endurance. Rouler ici en Bronze Cup avec James Kell et Anders Buchardt est différent pour moi, surtout après cette belle saison 2022 en Silver Cup. Je vais tout de même disputer une séance qualificative par meeting. Mon rôle chez Walkenhorst Motorsport va être différent de l’année passée. C’est un peu le rôle inverse lorsque je suis arrivé en GT3 avec Nico Bastian en 2019. Cette année, je vais travailler pour moi mais aussi pour les autres afin de mettre en confiance le pilote Bronze (Anders Buchardt, ndlr). II est vrai que cela aurait été plus simple de rouler pour la même équipe dans les deux championnats, mais je suis content de rester dans la famille BMW M Motorsport. Passer de Silver à Gold ouvre des portes mais elle en ferme d'autres. 

 

Vous allez tout de même retrouver Team WRT sur le Sprint. Il y avait la volonté de poursuivre après la belle saison 2022 ?

 

C’est vraiment super pour moi de continuer l’aventure chez WRT. Rouler en Sprint avec JB (Simmenauer) est quelque chose que je souhaitais. On se connaît depuis l’époque du karting, on s’entend bien et on se comprend. Entre nous, il n’y a pas la moindre inconnue.

 

Il y aura aussi les 24 Heures du Mans en juin prochain ?

 

Je suis inscrit sur la Ferrari 488 GTE de JMW Motorsport, l’équipe avec laquelle j’avais disputé les 24 Heures du Mans 2021. Le programme est finalisé à 90% et je dois dire que j’ai beaucoup travaillé pour être au départ de la course cette année, d’autant plus que c’est celle du centenaire. L’édition 2023 est encore plus importante que les autres. Lors de mon unique participation en 2021, nous étions en sortie de pandémie, ce qui fait que je n’ai pas pu en profiter pleinement. J’ai eu le droit à la course, mais pas à toute l’ambiance qu’il peut y avoir autour. Je suis impatient de vivre cela en juin prochain.

 

Vous allez aussi disputer les 24H du Nürburgring sur une BMW. Votre saison 2023 est finalement bien remplie…

 

Je participe à l’intégralité du championnat Nürburgring Endurance Series et les 24H du Nürbugring en plus du GT World Challenge Europe. Mon programme 2023 comprend 22 courses alors que j’étais parti sur une année à cinq courses. Je ne vais surtout pas me plaindre…

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article