WEC / IMSA

Shakedown effectué pour les Porsche 963 du Hertz Team Jota et JDC-Miller MotorSports

WEC
IMSA
21 avr. 2023 • 18:15
Comme prévu les deux premières 963 privées attendues en course ont effectué leur baptême de piste.
Capture d'écran

Conformément à ce que nous vous annoncions la semaine passée, les deux Porsche 963 du Hertz Team Jota et du JDC-Miller Motorsports ont effectué leurs premiers tours de roues cette semaine. Ue simple séance de déverminage, sur la piste privée de Porsche, dans son enceinte même de Weissach, avant que les autos ne soient confiées à leurs équipes d'exploitation.

 

C'est tout d'abord celle du Hertz Team Jota qui a effectué son shakedown mecredi, aux mains d'un pilote officiel du constructeur allemand, en l'occurence l'Australien Matt Campbell. Pas de temps à perdre pour Hertz Team Jota puisque la 963 de la formation britannique effectuera ses débuts en compétition la semaine prochaine, à l'occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps, troisième manche du Championnat du monde d'Endurance. Tant l'équipe que les pilotes (António Félix da Costa / Will Stevens / Yifei Ye) auront fort à faire puisqu'ils auront tout à découvrir.

 

Lui a succédé le lendemain l'exemplaire dévolu au JDC-Miller MotorSports, dont les débuts sont prévus pour le 14 mai, à Laguna Seca (Californie), théâtre de la quatrième manche de la saison IMSA.

 

* : La photo ci-dessus est celle du tout premier roulage de la 963 à Weissach, aux mains de Frédéric Makowiecki.

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

21 avr. 2023 • 21:00

et pour celle de Proton avez vous des infos s il vous plaît ?

Adrien72

21 avr. 2023 • 21:43

Le nombre sera la force de Porsche.
Hâte de voir la Porsche Jota au Mans.

vvf36

22 avr. 2023 • 6:33

Proton va engager ses voitures après Le Mans pour ne pas se griller. Du coup, ils ne sont pas les prioritaires pour la réception, Jota et JDC voulant les faire rouler d'ici une semaine à quinze jour.
Proton la recevra courant mai/début juin probablement.

tvillemant

22 avr. 2023 • 9:32

@Skyd - Proton va prendre possession de ses autos sous peu. Mais dès janvier, ils ont annoncé à Porsche qu'ils ne souhaitaient pas s'attaquer aux 24 Heures du Mans avec si peu de préparation en amont. Porsche a donc finalement livré ses clients en deux parties, alors qu'initialement toutes les écuries privées ayant passé commande d'une 963 auraient dû les recevoir en même temps. Le timing est très serré mais impossible pour Jota de ne pas faire Le Mans au vu des partenaires impliqués, et malgré les conditions, ils tenaient à être au départ à Spa, qui sera une séance d'essai grandeur nature...

Skyd

22 avr. 2023 • 13:15

@tvillemant Merci beaucoup pour ces infos. et bravo ? ? ? pour tous les articles et les commentaires.