GTWC Europe

Dinamic GT Huber Racing espère la passe de trois à Monza

GT World Challenge Europe
21 avr. 2023 • 15:17
par
lmercier, à Monza
Cette saison, Dinamic Motorsport prend une nouvelle dimension avec l'engagement de trois Porsche 911 GT3 R (992) en GT World Challenge Europe en partenariat avec Huber Racing.
Photo : Endurance-Info

Vainqueur des deux dernières éditions des 3H de Monza en 2019 et 2021, Dinamic Motorsport espère bien faire la passe de trois ce dimanche à 18 heures. Le team italien aura pour la première fois à sa disposition trois Porsche, une en Pro, une en Silver et une en Bronze.

 

Pour cette campagne GT World Challenge Europe 2023, Dinamic Motorsport prend le nom de Dinamic GT. Le précédent nom est toutefois conservé pour la partie Porsche Cup. Il faut même y ajouter Huber suite au partenariat établi avec la structure allemande Huber Racing.

 

L’engagement des trois Porsche 911 GT3 version 992 a été rendu possible grâce à cette collaboration. Les Porsche sont engagées sous la bannière Dinamic GT Huber Racing. La voiture de pointe est celle de Christian Engelhart, Sven Müller et Ayhancan Güven. Philipp Sager, qui a roulé dans le passé pour Huber Racing, est rejoint par Ben Barker et Marius Nakken sur la 911 GT3 R en Bronze. Tanart Sathienthirakul, Daniel Di Amato et Jop Rappange sont quant à eux en Silver.

 

Devant le succès rencontré par la nouvelle Porsche 911 GT3 R, Dinamic GT n’a pu recevoir que deux modèles. Grâce à la relation entre Christoph Huber et Philipp Sager, par ailleurs actionnaire de Dinamic GT, la coopération entre les deux équipes a pu être mise en place plus facilement. La troisième Porsche est celle qui sera utilisée par Huber Racing en ADAC GT Masters.

 

En plus de la Porsche, l’écurie bavaroise apporte du personnel avec la présence de deux mécaniciens et de René Eder, l’ingénieur de Huber Racing. Ce dernier poursuivra la coordination de la Porsche Cup et des activités GT3 de Huber Racing.

 

« Nous allons également partager entre nous les données des trois voitures, ce qui est une situation gagnant-gagnant pour les deux équipes », a confié Christoph Huber. « Grâce à davantage de données, les deux équipes peuvent mieux comprendre et plus rapidement les voitures, ce qui est essentiel pour une nouvelle voiture GT3. En tant que nouveaux venus dans le monde du GT3 professionnel, il est également très utile pour nous de pouvoir profiter de l’expertise de Dinamic GT. »

 

Sur les trois victoires de Porsche à Monza, deux l'ont été avec Dinamic Motorsport,  une avec la 911 GT3 R, une avec la version 991.2. Est-ce que la 992 de l'équipe italienne va s'imposer à Monza ? Réponse dimanche 18 heures...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article