Trois Mercedes-AMG GT2 en course ce week-end sur deux circuits
Elle était attendue depuis un bon moment et elle va faire ses débuts en compétition au même moment sur deux circuits différents. La Mercedes-AMG GT2 fait son entrée ce week-end en course face à la concurrence. Le modèle, qui développe 707 chevaux, est le plus puissant jamais conçu par Mercedes-AMG dans son programme de compétition-client.
Deux Mercedes-AMG GT2 sont engagées sur la Norsdschleife à l’occasion des qualifications des 24 Heures du Nürbrugring et une disputera l’ouverture de la saison GT2 European Series à Monza.
Mercedes-AMG Team HRT et Mercedes-AMG Team Schnitzelalm feront rouler une GT2 en Allemagne dans la catégorie SPX. Frank Bird, Elia Erhart, Thomas Jäger et Jörg Viebahn rouleront pour HRT. Mikaël Grenier et Johannes Stengel se relaieront chez Schnitzelalm. A Monza, Thomas Jackermeier, patron de Fanatec, fera cause commune avec Jens Liebhauser pour le compte de Haupt Racing Team.
Depuis le début de son développement, la Mercedes-AMG GT2 a parcouru en essais plus de 20 000 km sur différents circuits européens (Valencia, Monza, Dijon, Paul Ricard, Portimao). Quasiment tous les pilotes officiels Mercedes-AMG ont pris part au développement de l’auto. Les 24 Heures du Nürburgring sont dans le viseur de la GT2 dès cette année.
« Avec la Mercedes-AMG GT2, la voiture de course homologuée la plus puissante de notre programme Customer Racing à ce jour fait ses débuts, a déclaré Stefan Wendl, en charge de la compétition-client. Le travail acharné de tous les ingénieurs et techniciens d'Affalterbach a porté ses fruits. Ils ont construit une voiture fascinante qui allie vitesse et excellente maniabilité à un niveau élevé. »
« Comme pour toutes nos voitures, notre ambition est de mettre sur le marché la nouvelle Mercedes-AMG GT2 à pleine maturité et capable de gagner dès le départ, a-t-il poursuivi. C'est pourquoi les essais en conditions de course sont très importants pour nous et il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que la Nürburgring-Norschleife. C'est le défi ultime pour chaque voiture. Celui qui réussit dans l'enfer vert réussira partout. Je suis convaincu que la Mercedes-AMG GT2 laissera d'emblée une impression durable. »
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
p.mahiat@hotmail.com
18 avr. 2023 • 11:54