La performance du week-end avec Debard Automobiles : Lilou Wadoux
Il s'en est fallu de peu, très peu, pour que l'on voit une pilote de la gente féminine grimper sur la plus haute marche du podium hier. En effet, il a manqué 0''260 au trio que Lilou Wadoux forme avec Alessio Rovera et Luis Perez-Companc pour remporter les 6 Heures de Portimão en GTE Am. Et sans la voiture de sécurité intervenue durant la dernière heure de course, la Ferrari 488 GTE n°83 engagée sous la bannière Richard Mille – AF Corse aurait probablement raflé la mise.
Imaginez-vous donc : en Alpine Europa Cup en 2021, la jeune Française de 21 ans est monté hier sur un podium en Championnat du monde d'Endurance. Le rêve de Lilou continue, elle qui a joué sur l'Autódromo Internacional do Algarve une partition sans la moindre fausse note.
Avec 74 tours à son actif, le plus rapide en 1'41''150 (à moins d'une seconde de son équipier Rovera, crédité du meilleur tour en course), la Française s'est montrée très solide et mérite, sans nul doute, ce trophée de la performance du week-end avec Debard Automobiles.
LA PERFORMANCE DU WEEK-END AVEC DEBARD AUTOMOBILES 2023 :
- Tom Blomqvist (IMSA - 24 H. de Daytona)
- Jules Gounon (IGTC - 12H de Bathurst)
- Nolan Siegel (Asian Le Mans Series - Dubai)
- Malthe Jakobsen (Asian Le Mans Series - Abu Dhabi)
- Team WRT (IGTC - 9H Kyalami)
- Doriane Pin (WEC - 1000 Miles de Sebring)
- Scott McLaughlin (IMSA - 12H de Sebring)
- Gabriela Jilkova et Lucile Cypriano (FFSA GT - Course 1 Nogaro)
- Teddy et Jimmy Clairet (FFSA GT - Course 2 Nogaro)
- Lilou Wadoux (WEC - 6 H. de Portimao)
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article