NLS

Troisième victoire de rang pour BMW, la première pour le Junior Team!

Nürburgring Langstrecken-Serie
17 avr. 2023 • 8:01
par
fbergenhuizen

Après le ROWE Racing lors du premier acte, du Walkenhorst Motorsport lors du second, c'est désormais au tour du BMW Junior Team d'imposer la M4 GT3! Qui plus est avec la manière!

 

Qualifiés en 2e position, Daniel Harper, Max Hesse et Neil Verhagen ont, après un départ mouvementé,  de nouveau démontré l'étendue de leur talent en s'installant autoritairement aux commandes de l'épreuve à l'issue de la 11e ronde avant de prendre la poudre d'escampette et s'imposer avec 16s d'avance sur la BMW M4 GT3/Rowe Racing de Maxime Martin et Marco Wittmann. Le Bruxellois émergeant d'un joli duel avec l'Audi R8 LMS GT3/Team Land de  Christopher Mies- Christopher Haase- Patric Niederhauser dans le dernier quart de l'épreuve.

 

Auteur de la pole position, Sheldon Van Der Linde a, en compagnie de Dries Vanthoor, hissé la seconde BMW/ROWE Racing au 4e rang, précédant la Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports de Nico Menzel-Sven Müller-Martin Ragginger.

Très honorables 6èmes sur la Ferrari 296 GT3/Frikadelli Racing Team, David Pittard et Felipe Laser ont copieusement animé les débats, ferraillant durant un moment avec les membres du BMW Junior Team.

Et que dire de Frank Stippler! L'Allemand de 48 ans a, une fois de plus, prouvé qu'il n'avait rien perdu de son coup de volant. Auteur d'un départ d'anthologie, il n'a guère mis de temps à prendre le dessus sur les deux BMW qualifiées devant lui.

 

Eblouissant d'aisance, il a achevé son premier relais en tête de l'épreuve avant de passer les commandes de l'Audi R8 LMS GT3/Scherer Sport PXH n°5 à son compatriote Vincent Kolb. Ce dernier, un peu moins véloce, n'a pu soutenir le même rythme endiablé que son illustre équipier  mais les deux compères n'en finissent  pas moins à une honnête 7e position, devançant la seconde Porsche/Falken également pilotée par le trio Menzel-Müller-Ragginger, la Mercedes AMG GT3/GetSpeed de Maro Engel et Fabian Schiller et l'Audi R8 LMS GT3/Team Scherer PHX de Frederic Vervisch, Timo Scheider et  Mattia Drudi.

Onzième, la Ferrari 296 GT3/WTM by Rinaldi Racing de Weiss-Dontje-Keilwitz confirme le bon comportement d'ensemble des bolides au cheval cabré tandis que, pour son premier départ, la racing one de Kohlhaas-Aust-Ludwig s'adjuge la classe Pro Am.

 

Très en verve lors de la joute précédente, le Walkenhorst Motorsport a perdu, dès le premier tour, toutes chances de succès suite à un contact entre la BMW M4 GT3 n°34 de Giermaziak-Krohn et un autre concurrent. Bien dans le coup, la voiture sœur de Neubauer-Klingmann-Dennis pointait dans le Top 6 à l'issue de 1H30 de course mais a du abdiquer dans les derniers instants de l'épreuve.

Du côté des malchanceux du jour, on retiendra encore les Mercedes-AMG GT3/Bilstein de Marciello-Love, contrainte à l'abandon suite à un accrochage, et GetSpeed de Christodoulou-Götz-Schiller, éliminée sur sortie de piste alors qu'elle avait occupé un court instant le leadership et ce par la grâce d'une stratégie décalée.

 

Place désormais, ces samedi et dimanche prochains, à la Qualirennen en vue des très attendues 24H.

 

Le classement de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article