Divers

Offrez-vous Le Pinacle

Divers Auto
14 avr. 2023 • 10:00
par
lmercier

Elle ressemble plus à une monoplace qu’à un prototype mais certains traits de Le Pinacle vont au-delà d’une simple monoplace. Imaginé par Sébastien Lamour, le concept virtuel Le Pinacle ne fait pas référence à un quelconque règlement technique.

 

L’ingénieur s’est mis en tête de créer quelque chose d’innovant et futuriste : « En tant qu'ingénieur en compétition automobile, une question m'a toujours obnubilé depuis que j'ai commencé ma carrière. Quelles seraient les performances, à quoi ressemblerait une voiture de course spécialement conçue pour les circuits si le règlement technique était entièrement libre de toutes contraintes, à l'exception de conserver tous les dispositifs de sécurité actuels (halo, monocoques renforcées et homologuées, installation du réservoir d'essence, etc...), avec pour objectif évident de réaliser les temps au tour les plus rapides jamais vus sur les circuits de course automobile contemporains ? »

Photo : Lamour Le Pinacle

Il n’est pas question de voir Le Pinacle en compétition mais il est possible de l’avoir chez soi. Sébastien Lamour s’est associé avec deux artistes digitaux reconnus. Il y a d’abord Stéphane Brun, qu’on ne présente plus, GaazMaster Motorsport étant incontournable en sport auto. Delphine Cencig, l’artiste photographe numérique basée à Mulhouse, a elle aussi contribué au projet. Les oeuvres sont une célébration de la relation homme-machine, poussée à son paroxysme dans l'univers de la compétition automobile et elles sont aussi un hommage à l'art du surréalisme.

Photo : Lamour Le Pinacle

Les œuvres sont une combinaison de photographies réelles pour les personnages, d’art numérique (modélisation 3D et rendus de la voiture) et de compositing 2D. Attention car les œuvres sont en série très limitée (30 exemplaires tous formats confondus pour chaque œuvre). Chaque exemplaire est numéroté, signé et accompagné d’un certificat d’authenticité. Différentes tailles sont possibles.

 

Toutes les infos sont ICI

Photo : Lamour Le Pinacle
Photo : Lamour Le Pinacle
Photo : Lamour Le Pinacle

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article