FFSA GT

Une saison 2023 remplie pour Racing Spirit of Léman

FFSA GT
9 avr. 2023 • 12:00
par
lmercier, à Nogaro
Racing Spirit of Léman reprend le chemin des circuits pour une année 2023 qui s'annonce bien remplie avec de multiples programmes.
Photo : Jules Benichou

Comme l’année passée, Racing Spirit of Léman va connaître une saison 2023 bien chargée. Entre FFSA GT, GT4 European Series, Michelin Le Mans Cup et European Le Mans Series, l’écurie de la famille Barbier sera sur tous les fronts. Le coup d’envoi est donné ce week-end à Nogaro aux Coupes de Pâques où deux Aston Martin Vantage GT4 sont en piste. Dans moins de deux semaines, une partie de l’équipe sera à Barcelone pour le lancement de la saison européenne ACO, l’autre étant au même moment à Monza pour le championnat européen GT4.

 

« Nous avons la chance d’avoir de la stabilité sur l’équipe technique », a déclaré Patrick Barbier à Endurance-Info dans le paddock de Nogaro. « Le staff est identique sur nos différents programmes. Il a tout de même fallu monter en plus une équipe GT3 pour faire rouler l’Aston Martin en Le Mans Cup. Le programme LMP3 a été bouclé assez rapidement. Alexander Mattschull, qui a décroché le titre Le Mans Cup à nos côtés en 2022, nous avait prévenu qu’il comptait mettre sa carrière de pilote en pause. Il a contribué à nous amener Ralf Kelleners et Christian Gisy. D’un autre côté, Jacques Wolff souhaitait passer en European Le Mans Series. Tout s’est donc aligné. »

Photo : Jules Benichou

Pour la partie GT, le programme GT4 est rejoint cette saison par le GT3, toujours dans le camp Aston Martin. « Avec les différents programmes en cours, Racing Spirit of Léman a trouvé son équilibre », poursuit le patron d’équipe. « L’idée est de conserver cet équilibre avec l’envie de passer en European Le Mans Series et de disputer les 24 Heures du Mans dès 2024. Revenir en GT4 était le bon choix, tout comme passer en GT3 cette année. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article