FFSA GT

Nogaro - Double pole pour Saintéloc Racing (Guilvert/Hamon)

FFSA GT
9 avr. 2023 • 10:20
par
lmercier, à Nogaro
Saintéloc Racing débute sa saison 2023 en FFSA par une double pole grâce à Grégory Guilvert en Q1 et Christophe Hamon en Q2.
Photo : Jules Benichou

Les concurrents du Championnat de France GT ont pris la piste de bon matin en ce dimanche de Pâques pour les deux séances qualificatives. Comme depuis le début du meeting, le soleil est de la partie dans le Gers et il en sera de même pour la suite de l'événement. Sur les 36 GT4 inscrites, seules 35 sont en piste suite au forfait (accident) de la BMW M4 GT4/VSF Sports – Amplitude Automobiles de Florian Teillais et Franck Leherpeur.

 

Guilvert et Saintéloc Racing en pole pour la course 1...

 

La Q1 a été interrompue par un drapeau rouge à mi-séance alors que l’Alpine A110 GT4/CMR de Nelson Panciatici était en haut de la feuille des temps en 1:32.041. C’est une autre Alpine/CMR qui causait le drapeau rouge, en l’occurrence la #63 de Stéphane Auriacombe qui passait par le bac sans conséquence.

 

Après la courte interruption, Greg Guilvert a placé l’Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing en pole provisoire avec un temps de 1:31.128, avant un nouveau drapeau rouge consécutif d’une sortie de piste d’Arno Santamato (Audi/CSA Racing) au virage 9.

 

En fin de séance 1, Jim Pla a montré la Toyota GR Supra GT4/Matmut Evolution #87 en se hissant au deuxième rang à 546 millièmes de l’Audi de Greg Guilvert qui n’a pas été inquiétée avec un nouveau record en GT4. On aura donc une Audi et une Toyota en première ligne, soit deux GT4 qui roulent en Pro-Am.

 

La deuxième ligne sera partagée par Gaël Castelli (Audi/CSA Racing) et Enzo Joulié (Toyota/Matmut Evolution), poleman en Silver. Saintéloc Racing a également décroché la pole en Am grâce à Grégory Faessel Curson (18e temps), tout juste devant Ronald Basso (Aston Martin Vantage GT4/Racing Spirit of Léman). La mieux classée des Porsche en Q1 est celle de Milan Petelet (CMR).

 

Les chronos de la Q1 sont ICI

 

La passe de deux pour Saintéloc Racing grâce à Christophe Hamon...

 

Saintéloc Racing a frappé fort d'entrée de jeu en Q2 avec un Christophe Hamon très rapide en 1:31.247, pole provisoire. La session a vite été interrompue suite à une sortie de piste de l'Aston Martin Vantage GT4/GPA Racing de Florian Detout, rookie dans le championnat. 

 

Plus rien ne bougera jusqu'au damier avec une double pole du team stéphanois de Sébastien Chétail pour les deux courses de Nogaro. La #42 de Christophe Hamon a devancé l'Alpine A110 GT4/CMR de Loris Cabirou (pole en Silver) pour 22 millièmes.

Photo : Patrick Hecq

Belle séance de Hugo Mogica sur la Porsche/CMR qui a concédé 389 millièmes au poleman. L'Aston Martin Vantage GT4/Mirage Racing de Louis Meric partira depuis la deuxième ligne, devant l'Audi/Saintéloc Racing de Greg Curson (pole en Am). Le top 10 a terminé dans la même seconde. 

 

Pas de chrono en Q2 pour l'Audi/CSA Racing de Santamato/Spenle et l'Alpine/CMR de Lémeret/Tierce. 

 

Les chronos de la Q2 sont ICI

 

Le direct vidéo de la course 1 est à suivre à partir de 15h25

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article