FFSA GT

Yann Zimmer : « Le projet général de Armada Division Racing me plaît. »

FFSA GT
9 avr. 2023 • 9:00
par
lmercier, à Nogaro
Armada Racing Division fait partie des nouvelles équipes cette saison en FFSA GT. Le team limougeaud fait confiance à Yann Zimmer pour piloter une Mercedes-AMG GT4 en compagnie de Clément Berlié.
Photo : Patrick Hecq

Après une pige au Paul Ricard lors de la finale FFSA GT 2022, Armada Racing Division passe sur un programme complet avec deux Mercedes-AMG GT4. L’écurie dirigée par Jordan Grimaud fait débuter dans la série Yann Zimmer et Clément Berlié sur la #46. Si le premier connaît bien la catégorie pour avoir roulé en DTM Trophy il y a deux ans, le second est rookie. Le programme a commencé à se dessiner à Rétromobile en février dernier.

 

« J’étais à Rétromobile avec un partenaire », a confié Yann Zimmer à Endurance-Info. « C’est là que je j’ai croisé Romain (Monti) et Jordan (Grimaud) qui m’ont demandé ce que je faisais cette saison. A ce moment-là, rien n’était confirmé pour ma part même si je travaillais sur un programme LMP3 avec un gentleman. Nous avons poursuivi la discussion sachant que mon partenaire est plutôt axé sur Le Mans. L’équipe cherchait un pilote pour épauler Clément et me voilà sur un programme FFSA GT. »

Photo : Jules Benichou

Yann Zimmer et son coéquipier prennent leurs marques ce week-end dans le Gers. « L’ambiance dans l’équipe est très bonne », poursuit le Suisse. « Clément est un gentleman très appliqué qui fait les choses bien. Nous manquons encore de roulage dans la Mercedes sachant en plus que l’équipe est nouvelle. Le projet général de Armada Division Racing me plaît. »

 

Le reste du temps, Yann Zimmer dirige une agence de marketing digital qui travaille en dehors du sport auto. Si le sprint occupe sa saison, l’ancien pilote Matech sur une Ford GT ne ferme pas la porte à un retour en Endurance.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article