FFSA GT

Un double programme pour Noam Abramczyk et Romain Vozniak

FFSA GT
8 avr. 2023 • 9:10
par
lmercier, à Nogaro
Fullmotorsport poursuit son engagement en FFSA GT cette saison avec deux Audi R8 LMS GT4. L'une des deux est confiée au jeune Noam Abramczyk et Romai Vozniak, son coach.
Photo : Jules Benichou

En associant Noam Abramczyk et Romain Vozniak, Fullmotorsport réunit le jeune et son coach dans la même auto sur un double programme mêlant FFSA GT et GT4 European Series. Entre les deux, la relation ne date pas d’hier puisque Romain Vozniak suit Noam Abramczyk depuis ses débuts en compétition. Le premier a 31 ans, le second 17.

 

Après le karting, Noam Abramczyk est passé par la Formule 4 avant de rejoindre les rangs du prototype en LMP3. Place maintenant au GT4 avant de voir plus haut dès 2024. Pour Romain Vozniak, 2023 marque un retour à la compétition, lui ne roule plus en course depuis plusieurs années et qui a une activité professionnelle en dehors du sport auto.

 

« L’objectif est que Noam accumule un maximum de kilomètres cette saison », a déclaré Romain Vozniak à Endurance-Info dans le paddock de Nogaro. « Le plan est de le faire passer en GT3 la saison prochaine. Avant cela, des essais en GT3 sont prévus dans le courant de l’année. La catégorie GT3 lui plait et je pense que c’est la meilleure option pur Noam. La première année en F4 était indispensable car la saison lui a permis de boucler beaucoup de kilomètres. »

 

« Je suis Noam depuis maintenant plus de cinq ans », poursuit le trentenaire. « Il vit chez moi au quotidien et c’est un peu comme mon petit frère. L’idée que l’on roule ensemble est venue de son père David. C’est vraiment une très belle opportunité. »

 

La rencontre entre Noam Abramczyk et Romain Vozniak remonte à la grande époque du CN où le deuxième a roulé avec le père du premier. Au fil du temps, la relation professionnelle s’est transformée en relation amicale.

 

« Rouler avec Romain est un vrai avantage pour moi », se réjouit Noam Abramczyk. « Cela fait maintenant six ans qu’il est à mes côtés et cette saison qui nous attend va être un plus. Aller vite, c’est bien mais cela ne fait pas tout. Il faut aussi savoir régler une voiture. Je mets toutes mes forces dans le GT où je vais tout faire pour devenir pilote professionnel. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article