FFSA GT

Nogaro - Les infos du samedi

FFSA GT
8 avr. 2023 • 19:30
par
Laurent Mercier et Pierre Tassel, sous le soleil gersois
Découvrez les infos du samedi depuis le paddock de Nogaro.
Photo : Jules Benichou
  • B.R.M Chronographes, nouveau partenaire des Championnat de France FFSA GT, Championnat de France FFSA Tourisme et GT4 European Series, récompensera en fin de saison les six Champions de France FFSA GT et les huit Champions de France FFSA Tourisme avec une montre automatique B.R.M Chronographes lors de la remise des prix de fin d’année.

 

  • Engagé en GT4 European Series sur l'Audi R8 LMS GT4 n°67 - Saintéloc Racing au côté de Paul Petit, Marc Lopez est présent dans le paddock gersois pour soutenir son frère aligné en Championnat de France FFSA F4.

 

  • Un temps inscrite sur la liste des engagés pour Nogaro, l'Aston Martin Vantage n°6 - Mirage Racing de Vincent Beltoise et Yves Lemaître, ne sera pas de la partie dans le Gers, la voiture n'étant tout simplement pas arrivée à temps pour l'ouverture de la saison. Mirage Racing utilisera au final deux châssis neufs et celui de 2022 cette année.

 

  • Aston Martin toujours, AGS Events exploite deux Vantage GT4 en France, mais le Team Manager Yann Belhomme n'exclut pas la possibilité d'aligner le troisième châssis si une demande émerge.

 

  • Une quarantaine d’enfants de l’école de la ville ont pu, après une promenade dans un petit train touristique, visiter le paddock et les stands hier vendredi. En tant que Présidente de la Commission des Femmes à la FFSA et Directrice du Circuit de Nogaro, Caroline Diviès souhaitait notamment démontrer aussi aux jeunes filles à quel point les femmes ont aussi leur place dans le sport automobile. 

 

  • Les essais libres 2 du Championnat de France FFSA Tourisme ont une nouvelle fois vu la domination de Stéphane Ventaja (Cupra TCR n°81 - Team Clairet Sport). Le Français a signé le chrono référence au général et en TCR en 1'34"827, plus d'une seconde devant Sébastien Thome (Peugeot 308 RC n°19 - Team Clairet Sport), meilleur temps en catégorie TC. (Les chronos sont ici)

 

  • Deux Mini sont présentes à l'entrée du paddock de Nogaro. Il est prévu de les voir en TC France dès le prochain meeting de Magny-Cours.
Photo : Endurance-Info
Photo : Endurance-Info
  •  Après trois ans sans programme en GT4, Orhès Racing doit faire son retour en FFSA GT dans le courant de saison. L'écurie dirigée par Olivier Pernaut a passé commande d'une Porsche 718 Cayman GT4 RS CS. Il est prévu de faire rouler en parallèle une Ligier JS2 R en TC France. 

 

  • Xavier Pompidou est attendu à Magny-Cours en TC France au volant d'une Ligier JS2 R. L'ancien pilote Rebellion Racing a monté une structure appelée XP Développement qui fait dans le coaching. 

 

  • Pas encore de Lotus Emira GT4 en FFSA GT mais la GT est appelée à débuter en compétition cette saison, très certainement en GT4 European Series. 

 

  • Christian Philippon, qui roule en TC France sur une Audi RS3 LMS TCR, devrait arriver en cours de saison en GT4 avec une BMW M4 GT4. 

 

  • Christopher Campbell, qui pilote pour Armada Division Racing en GT4, aura le rôle de pilote de safety-car en GT World Challenge Europe, y compris aux 24H de Spa, mais aussi en McLaren Artura Trophy. II sera rejoint à Spa par Julien Briché et un autre pilote qui sera annoncé ultérieurement. 

 

  • Enzo Joulié aura un double programme cette saison en GT4. Le pilote Matmut Evolution est confirmé en GT4 European Series sur une BMW M4 GT4 engagée par Borusan Otomotiv Motorsport en compagnie de Yagiz Gedik. 

 

  • Le premier pilote de la saison 2023 à avoir écopé de 2 points de comportement (et 1000 euros) est David Kullmann. Le pensionnaire de Mirage Racing a dépassé la vitesse dans la voie des stands de 20 km/h. 

 

  • Armada Racing Division a procédé au changement de moteur de la Mercedes-AMG GT4 #77 de Corentin Surand et Christopher Campbell la nuit dernière. Pour l'anecdote, le châssis est le #1005, à savoir le deuxième assemblé par Mercedes-AMG. 

 

  • Croisé dans le paddock de Nogaro, Valentin Hasse-Clot sera fera ses débuts en Aston Martin Vantage GTE dans deux semaines à Barcelone. Le pilote officiel AMR retrouvera tout de même la catégorie GT4 en IMSA Pilot Challenge à Indianapolis chez van der Steur Racing. Son programme américain comprendra en plus trois courses IMSA sur une Vantage GT3/TRG à NOLA, VIR et Indianapolis. 

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article