Laffite Automobili lance cinq Hypercars électriques
Dans la famille Laffite, je demande le neveu de Jacques, à savoir Bruno. « Mon rêve a toujours été de voir des voitures de course rouler sur la route, affirme ce dernier. Après des années de recherche, de travail et de développement, j'ai créé Laffite Automobili et fédéré autour de moi une des meilleurs équipes au monde pour donner corps à mon ambition. »
Et pour cause, pour mener à bien son projet, il s'est attaché les services de Fabrizio et Giorgetto Giugiaro - à qui l'on doit GFG Style, cabinet de design indépendant – et de L.M. Gianetto, firme turinoise d'ingénierie et de construction automobile. Fondée en 1966, cette dernière a collaboré avec des équipes de course officielles, tant en F1 qu'en WRC ou en GT, contribuant au succès d'autos mythiques telles les les Lancia 037 et Delta HF.
« Lorsque Fabrizio Giugiaro a compris l'ampleur de ce que je voulais accomplir, il m'a souri et m'a dit : ''Let's create a car revolution together'', raconte Bruno Laffite. Créer trois Hypercars en même temps n'avait jamais été fait. C'était donc un défi incroyable. » Le designer italien assure que lui que : « c'est un honneur pour nous de pouvoir écrire les premières pages d'un nouveau chapitre de l'industrie automobile avec Laffite Automobili ».
Pour voir la silhouette de ces autos, il vous faudra cependant patienter encore un peu. Elle seront dévoilées le 3 mai, dans le cadre du Grand Prix de Miami.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Uberto Galli
8 avr. 2023 • 12:41
Cependant, quelqu'un devrait lui rappeler que la Communauté Européenne a approuvé les e-carburants, il n'est donc plus nécessaire de développer des voitures électriques qui peuvent enfin entrer dans l'histoire comme une parenthèse coûteuse (et plus polluante que les moteurs à combustion interne).