IMSA

IMSA – La BoP pour Long Beach révélée

IMSA
3 avr. 2023 • 14:55
Les instances dirigeantes de la sérié américaine ont publié la Balance de Performance en vigueur pour la troisième manche de l'IMSA SportsCar Championship.
© MPS Agency

Si le WEC a décidé d'opter pour un système de BoP qui ne sera revu qu'au terme des 24 Heures du Mans, l'IMSA est resté sur un schéma classique, révisé entre chaque course et spécifique à chacun des circuits visités. Et vient d'être publiée la Balance de Performance en vigueur pour la prochaine manche, organisée à Long Beach (15 avril).

 

Pour l'événement californien, la Porsche 963 perd 12 kg sur la balance, contre neuf à la Acura ARX-06, sept à la Cadillac V-Series.R et quatre à la BMW M Hybrid V8. Mais cette dernière voit également sa puissance maxi augmenter de 2kW tout en bénéficiant de 2 MJ d'énergie supplémentaire par relais. La Porsche a perdu de son côté 2kW et 5 MJ d'énergie, contre trois à la Acura et deux à la Cadillac.

En GTD / GTD Pro, c'est la Lamborghini et la McLaren qui s'en sortent le mieux avec respectivement des hausses de puissance moyenne de 15,6 kW et 12,2, quand la Corvette C8.R et la Mercedes AMG-GT3 perdent 9,8 et 9,6 kW ! Le tableau de BoP de ces deux catégories est à retrouver ci-dessous :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article