WEC

WEC - Pastor Maldonado se rapproche de Isotta Fraschini

WEC
31 mar. 2023 • 15:10
par
EI
Si rien n'est officiel, plusieurs informations laissent à croire que le Vénézuélien pourrait faire son retour en Championnat du monde d'Endurance.
© MPS Agency / Pascal Saivet

Cette information est à prendre avec des pincettes au moment où nous écrivons ces lignes. Et pour cause, elle est de la même veine que le « liked by Pierre Gasly » qui avait été utilisé par certains médias pour confirmer le départ du Français chez Alpine. Mais plusieurs signes sur les réseaux laissent à penser que Pastor Maldonado pourrait faire son retour à la compétition avec Isotta Fraschini en Hypercar.

 

Le 2 février dernier, le Vénézuélien de 38 ans avait publié une photo sur instagram sous laquelle nous pouvions lire : « Contrat 2023 signé, restez connectés ! » Or, hier, Isotta Fraschini a publié une vidéo du vainqueur du Grand Prix d'Espagne 2012 dans ses installations pour « visiter les locaux, rencontrer le management et voir en vrai la Tipo 6 LMH Competizione. »

 

Il n'en fallait pas plus pour que certains se mettent à voir l'ex-pilote F1 dans l'Hypercar italienne conçue par Michelotto. Contactée par nos soins, la formation italienne nous a assuré que rien n'avait encore été décidé côté pilotes et que rien n'était signé. On parle à ce jour d'une simple visite de courtoisie.

 

Pour rappel, l'auto doit effectuer ses premiers tours de roues dans les jours à venir, avec une première séance d'essai prévue à Vallelunga (Italie). Selon nos informations, c'est Maurizio Mediani, pilote GT proche de Michelotto, qui devrait s'occuper de 'déverminer' le prototype Hypercar italien. 

 

Si l'information venait à être confirmée, qu'adviendrait-il des pilotes sévissant sur l'Oreca 07 de Vector Sport aux couleurs de Isotta Fraschini ? Soit disant, les deux inscriptions seraient totalement décorrélées et l'arrivée de la LMH transalpine ne signifierait pas forcément que la n°10 disparaitrait de la liste des engagés. Et puis de Matthias Kaiser, Ryan Cullen et Gabriel Aubry, seul le dernier cité a une réelle légitimité à réclamer une place dans la catégorie reine.

 

Avant d'en savoir plus, on aura déjà un Maldonado en prototype cette année avec Manuel, cousin de Pastor, qui va disputer la saison European Le Mans Series chez Panis Racing. Pastor Maldonado compte deux départs aux 24 Heures du Mans en LMP2 (2018 et 2019). 

 

 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

francois.santos@sfr.fr

31 mar. 2023 • 15:19

Pour la tarter dans les rails...

olivierlabarthe6@gmail.com

31 mar. 2023 • 16:22

c'est vrai que ses prestations en F1 étaient parfois sale ^^

Steve McQ

31 mar. 2023 • 17:33

Tout porte à croire que l'IFM ne débutera en course que l'an prochain donc en effet les deux programmes sont décorrélés, au moins en 2022. En outre, qu'un pilote "maison" du maître d'oeuvre de la construction de la machine fasse le premier roulage n'a rien de surprenant.

dmeyers

31 mar. 2023 • 20:43

Il va leur falloir un sacré budget pièces détachées ?