24 Heures du Mans – Jaminet et Tandy avec Nasr sur la Porsche 963 n°75
La bonne surprise de la liste des engagés à l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans est venue du Porsche Penske Motorsport, qui a pris la décision d'aligner une troisième 963. Une auto - qui arborera le numéro 75 (pour les 75 ans de la marque) ainsi qu'une livrée spéciale - sur laquelle était déjà annoncé l'ex-pilote F1 Felipe Nasr.
➡️ Porsche et la 3e voiture aux 24 Heures du Mans
Restait à connaître les deux équipiers du Brésilien dans la Sarthe. Finalement, le dévolu s'est porté sur Mathieu Jaminet et Nick Tandy. Le Français de 28 ans disputera sa deuxième classique mancelle, sa première dans la catégorie reine. Quant à son compère britannique, qui est également son équipier en IMSA, il s'agira de son 11e départ, lui qui a remporté l'édition 2015 sur une Porsche 919 Hybrid partagée avec Earl Bamber et Nico Hülkenberg.
Matt Campbell reste donc sur la touche et devra se contenter du rôle de réserviste, et ce même si l'Australien a été plus que convaincant depuis le début de la saison IMSA.
Pour rappel, les deux autres autos du Porsche Penske Motorsport seront confiées aux mêmes trios qu'en WEC, à savoir Dane Cameron / Frédéric Makowiecki / Michael Christensen et André Lotterer / Laurens Vanthoor / Kévin Estre. Quant à la quatrième 963, celle du Hertz Team Jota, elle verra se relayer Yifei Ye, Antonio Félix da Costa et Will Stevens.

Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
29 mar. 2023 • 17:29
PierreBid
29 mar. 2023 • 19:13