WEC

WEC (Officiel) – Une 2e Cadillac et la Porsche 963 de Jota aux 6 H. de Spa

WEC
29 mar. 2023 • 15:20
Il y aura deux autos de plus dans la catégorie Hypercar, le 29 avril, au départ de la troisième manche de la saison 2023 du WEC.
© Courtesy of IMSA

Endurance-Info vous l'avait révélé en avant-première et c'est désormais officiel : Cadillac Racing alignera bien une deuxième V-Series.R aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, le 29 avril. Une auto qui sera confiée au Français Sébastien Bourdais et au Néerlandais Renger van der Zande. De quoi porter à 13 le nombre d'Hypercar présentes dans les Ardennes belges puisque figure également sur l'Entry List la Porsche 963 du Hertz Team Jota confiée à Yifei Ye / Antonio Félix Da Costa / Will Stevens.

 

➡️ WEC – La liste des engagés aux 6 Heures de Portimão mise à jour

 

"Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'amener une autre Cadillac à Spa, a expliqué Laura Wontrop Klauser, responsable des programmes sportifs de GM. Chaque fois que nous avons l'occasion de nous préparer pour Le Mans dans le cadre des règles du WEC, c'est formidable. Cela permettra à l'équipe d'être encore plus prête pour cette course et d'accroitre la présence de Cadillac sur une course européenne".

 

Les deux hommes, équipiers en IMSA, rouleront en duo. Si Scott Dixon les a épaulés aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring, et que ce sera aussi le cas aux 24 Heures du Mans, le Néo-Zélandais ne pourra être du déplacement en Belgique. Et pour cause, il sera ce week-end là sur le Barber Motorsports Park (Alabama), qui accueillera la quatrième manche de l'IndyCar Series.

 

Pour rappel, Cadillac Racing engage une auto à l'année en WEC pour Earl Bamber / Alex Lynn / Richard Westbrook. Dans la Sarthe, il y aura même trois V-Series.R puisque s'ajoutera à ces deux là l'exemplaire du Action Express Racing qui vient de remporter les 12 Heures de Sebring aux mains de Pipo Derani / Alexander Sims / Jack Aitken.

 

Concernant les autres changements, Romain Dumas et Olivier Pla ne connaissent pas encore l'identité de leur équipier sur la Glickenhaus 007 LMH. Quant à Diego Alessi, il suppléera Stefano Costantini sur la Ferrari 488 GTE n°21 engagée par AF Corse. 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

29 mar. 2023 • 19:15

les hypercar vont en augmentant.
à Monza on aura peut etre l'Isotta Fraschini et puis plus tard la Porsche proton...

etone@free.fr

29 mar. 2023 • 19:41

Etrange que nous n'ayons pas la 2ème Glickenhaus pour préparer LeMans.......

Bobcool

30 mar. 2023 • 11:12

Cadillac met vraiment les moyens pour être au top ça fait plaisir, je compte sur eux pour venir titiller les Toy