Brèves

Les brèves de la mi-journée du mercredi 29 mars

Infos du jour
29 mar. 2023 • 12:30
© Peugeot Sport
  • Hypercar - Si Ferrari et Porsche étaient la semaine passée à Spa-Francorchamps (voir ICI et ICI), terre d'accueil de la troisième manche de la saison 2023, Peugeot Sport a posé cette semaine ses valises sur le circuit Paul-Ricard, dans le Var. Une séance d'essai destinée notamment à préparer les 6 Heures de Portimao (16 avril), où l'écurie française aura à cœur de se racheter après une prestation à oublier aux 1000 miles de Sebring. En toute logique, la 9X8 doit être équipée de sa nouvelle commande de boîte de vitesses qui, nous l'espérons, lui permettra de venir à bout de toutes les soucis engendrés par la version précédente depuis le tout début du programme.
    © Peugeot Sport
  • GTWC – Madpanda Motorsport a officilisé l'identité de sa dernière recrue. Magnus Gustavsen disputera l'Endurance Cup du GT World Challenge Europe sur la Mercedes-AMG GT3 n°90 aux côtés de Alexey Nesov et Ezequiel Companc. Vu notamment en Tourisme, en GT4 ou en Lamborghini Super Trofeo, le Norvégien de 22 ans va découvrir le GT3. Pour rappel, en Sprint Cup, Companc partagera le volant avec Jesse Salmenautio. Quatre hommes qui feront donc cause commune lors de la 75e édition des 24 Heures de Spa.

 

  • TC France - La Ligier JS2 R fait son apparition cette année au sein des pelotons du Championnat de France de Tourisme. Belt Racing by LVR sera en piste avec Ewen Hachez et Edouard Henry dès la semaine prochaine aux Coupes de Pâques, à Nogaro. 

 

  • Monoplace - Fils de Jordi Gené (3 départs aux 24 H. du Mans / 5e et 1er LM P675 en 2001) et neveu de Marc Gené (8 départs aux 24 H. du Mans / vainqueur en 2009), Eric Gené va débuter en sport automobile cette année. Le jeune Espagnol va disputer le championnat espagnol de F4 au sein de l'équipe Tecnicar Motorsport Solutions.

 

  • DTM - Le Musée Porsche enrichit sa collection du châssis de la première voiture de la marque à remporter une manche DTM. Une voiture couvée par KÜS Bernhard et qui, aux mains de Thomas Preining, a triomphé au Norisring le 2 juillet 2022. Au cours des dernières semaines, une équipe dirigée par Timo Bernhard, ambassadeur de la marque, et le département Porsche Heritage and Museum ont réparé la 911 GT3 R type 991 et l'ont remise dans l'état où elle se trouvait le jour de cette victoire.
    Photo : Porsche

 

  • Rillettes – Certes, ce n'est pas du sport auto, mais ça valait le coup d'être noté non ? Dimanche dernier, les Artisans Bouchers et Charcutiers de la Sarthe ont proposé la Plus Grande Marmite Artisanale de Rillettes au Monde. 1072 kg de Rillettes artisanales de Porc fermier Cénomans Label Rouge, qui ont été vendues au public au profit de 6 associations solidaires et caritatives ! Pour chaque lot de 3 pots de rillettes acheté par le public, les Artisans ont donné un 4e pot à six associations solidaires et caritatives du Mans et de la Sarthe.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article