Brèves

Les brèves du dimanche soir

Infos du jour
26 mar. 2023 • 20:40
par
lmercier
Photo : 24H Series
  • 24H Series - Haas RT a imposé l'Audi R8 LMS GT3 de Frédéric Vervisch, Mathieu Detry et Stéphane Perrin aux 12 Heures du Mugello qui marquaient la première manche européenne du championnat organisé par Creventic. Avec 341 tours couverts, l'Audi #21 a devancé de 2 tours une autre Audi, celle de Saintéloc Racing partagée par Erwan Bastard et Paul Evrard. La dernière marche du podium est revenue à la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive performance de James, Newell et De Angelis (victoire en Am). Akkodis ASP a placé la Mercedes-AMG GT3 de Ricci, Ricci, Beaubelique et Policand au 3e rang de la classe Am. 

 

Document

 

  • Cycling - Le Tour de France passera par Nogaro le 4 juillet prochain avec une arrivée sur le circuit. L'arrivée se fera sur la ligne droite de l'aérodrome. Le parcours ci-dessous vous donne une idée du final de la 4e étape qui partira de Dax. 
  • Circuit - Dans le cadre des Journées wallonnes de l’Eau, l’Office du Tourisme de Stavelot et le Circuit de Spa-Francorchamps ont organisé une balade guidée pour faire découvrir des aspects moins connus du site. Eau Rouge, la Source, Pouhon, les références à l’eau sont nombreuses en piste et ce n’est pas par hasard. C'est donc au pied du célèbre virage de l'Eau rouge qu'une trentaine de participants ont débuté l’après-midi du côté nature au Circuit.  
Photo : Circuit Spa-Francorchamps
  • 24H Series - Après trois ans d'absence, les 12H de Spa-Francorchamps reviennent au calendrier Creventic début mai. La liste des engagés indique la présence de 18 GT3 dans les Ardennes avec entre autres la présence de Saintéloc Racing, JP Motorsport, Phoenix Racing, Heart of Racing by SPS, Haas RT, Land Motorsport, ARC Bratislava et Herberth Motorsport.

 

  • WEC - Après la vidéo sur la Ferrari 499P en essais à Spa-Francorchamps, place à la Porsche 963 qui était elle aussi sur place. La vidéo est ICI
  • WEC - Présent avec Porsche à Spa-Francorchamps pour mener à bien une séance d'essais en 963, Laurens Vanthoor a bien limé le bitume comme le montre son compte Strava. Cette fois, il n'était pas question d'enfourcher le BMC Time Machine Road 01 mais bien le prototype Hypercar. Le Belge avait fait la même chose à Portimao lors de la séance d'essais précédente. Une façon originale d'utiliser Strava.
Capture d'écran
  • NLS - racing one fera débuter sa Ferrari 296 GT3 lors du deuxième rendez-vous de la Nürburgring Endurance Series. Le team allemand roulera dans la classe SP9 Pro-Am avec Jody Fannin et Christian Kohlhaas.
  • NASCAR - Jordan Taylor a brillamment réussi sa première pole en NASCAR Cup. Le pilote officiel Corvette Racing s'élancera tout de à l'heure de la deuxième ligne à COTA. C'est la meilleure qualification pour un rookie depuis Boris Said à Watkins Glen en 1999 qui avait décroché le deuxième temps. 

 

  • ELMS - C'est finalement Oscar Tunjo qui sera le troisième homme sur la Duqueine D08/WTM by Rinaldi Racing en European Le Mans Series. Le Colombien remplace Nicolas Varrone, prévu initialement sur la LMP3 en compagnie de Torsten Kratz et Leonard Weiss. 

 

  • Classic - La Rondeau M482 châssis #001 qui était à vendre aujourd'hui-même aux enchères à Tours est partie pour 318 000 euros (prix de départ de 300 000 euros).

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Hassein_K88

28 mar. 2023 • 13:36

et toujours pas de Peugeot à Spa ? ou c'est prévu qlq le sait svp ?
Là par contre, pour la manche de Portimao, si les 2 autos ne performent pas leurs excuses ne passeront pas lol car si j'ai bien compris le team à fait bcp d'essais en Algarve c'est ça ? #Wait&See ^^