Brèves

Les brèves du vendredi 24 mars

Infos du jour
24 mar. 2023 • 19:00
par
lmercier
Photo : Motorflixfilms
  • GT - La Lister Storm a marqué son époque au début des années 2000 en FIA GT.  Tout le monde a encore en mémoire la Lister officielle pilotée notamment par Jamie Campbell-Walter. Bobby Verdon-Roe, qui a piloté la Storm à la grande époque, a repris le volant de l'auto avec Alex Brundle. 

 

  • GT2 European Series - Ebimotors rempile dans la série avec une paire de Porsche 911 GT2 RS CS. Aurelijus Rusteika et Mantas Janavicius se relaieront sur la #5. Le premier arrive de chez High Class Racing et le second fera ses débuts dans le championnat. La seconde Porsche sera confiée à Leonardo Gorini, qui était chez LP Racing en 2022, et Raed Charawi qui a roulé en GT4 European Series et Lamborghini Super Trofeo. 
  • FFSA GT - Clément Dub fait son retour en Championnat de France GT cette saison. Cavalier émérite, Clément Dub a roulé il y a quelques années pour le compte de l'écurie de la famille Barbier, aussi bien en FFSA GT qu'en Mitjet. Ronald Basso sera son coéquipier pour rouler dans la catégorie Am. 

 

  • 24H Series - Le championnat ouvre sa saison européenne ce week-end aux 12H du Mugello. A cette occasion, Paul Evrard et Erwan Bastard vont disputer l'épreuve à deux sur une Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing, ce qui va leur permettre d'accumuler des kilomètres avant le début de saison GT World Challenge Europe.

 

  • 24H Series - Herberth Motorsport partira en pole des 12H du Mugello avec sa Porsche 911 GT3 R partagée par Bohn, Allemann, Renauer et Renauer. Deux Mercedes-AMG GT3 suivent sur la grille avec respectivement The Heart of Racing (James, Newell, De Angelis) et Akkodis ASP (Beaubelique, Policand, Ricci, Ricci). Jérôme Policand a montré qu'il avait encore un bon coup de volant en allant chercher le meilleur temps de sa qualification. Saintéloc Racing partira depuis la deuxième ligne avec Bastard et Evrard. Les chronos sont ICI

 

  • SUPER GT - ARTA a dévoilé les livrées de ses deux Honda NSX-GT pour la saison Super GT à venir. La #16, de couleur noire, est confiée à Nirei Fukuzumi et Toshiki Oyu. Tomoki Nojiri et Hiroki Otsu se partagent le volant de la #8. 
  • ADAC GT Masters - Team Joos Sportwagentechnik confirme son engagement dans le championnat GT allemand cette saison avec une Porsche 911 GT3 R '992'. L'équipe dirigée par Michael Joos annoncera son équipage sous peu. 
  • SUPER GT - TGR Team WedsSport fait dans la continuité au niveau de la livrée de sa Toyota GR Supra partagée par Yuji Kunimoto et Sena Sakaguchi. 
  • DTM Classic - L'ADAC modifie le concept du DTM Classic pour la saison 2023, afin d'offrir aux fans encore plus de variété des différentes époques du DTM. Le nouveau concept met l'accent sur différents thèmes de l'histoire du sport automobile. Outre les voitures issues de l'histoire du DTM et de l'ancien championnat allemand de course, l'ADAC prévoit également des courses sur invitation avec des voitures GT et des voitures de sport anciennes sous l'égide du DTM Classic et dans le cadre du DTM. Le Norisring et le Lausitzring font déjà partie du menu 2023. 

 

  • TC France - José Beltramelli est confirmé en Championnat de France de Tourisme sur une Peugeot 308 RC du Ropars Racing Team. On aura donc deux Beltramelli en piste puisque Brady sera lui aussi de la partie en 308 RC. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

tomtomflo

24 mar. 2023 • 22:21

Je me souviens, les lister, les Marcos, elles petaient les decibelometres... ??