Brèves

Les brèves du jeudi 23 mars

Infos du jour
23 mar. 2023 • 18:40
par
lmercier
  • FFSA GT - Code Racing Development aura dans ses rangs un nouveau tandem en Alpine A110 GT4 Evo. Transfuge de CD Sport où ils se partageaient le volant d'une Mercedes-AMG GT4, Paul Parenthoen et Aurélien Robineau passent dans le camp Alpine cette saison, toujours sur la scène nationale du GT. 

 

  • FFSA GT - Armada Racing, qui a fait ses débuts sur la finale du Paul Ricard à l'automne dernier, confirme un équipage pour le Championnat de France. Yann Zimmer rejoint l'équipe basée à Limoges. Le Suisse pourra faire profiter de son expérience son coéquipier Clément Berlié qui a notamment roulé en Mitjet dans le passé.

 

  • WEC - Will Stevens est le premier lauréat de la récompense Goodyear Wingfoot. Le pilote Jota Sport, vainqueur des 1000 Miles de Sebring en LMP2, a devancé Olivier Rasmussen et Albert Costa. Le prix est décerné après chaque course de la saison au pilote le plus rapide sur un double relais. Goodyear offre également un jeu de pneus gratuit à l'équipe du pilote vainqueur à chaque manche du championnat.
  • ELMS - Inter Europol Competition affiche complet pour l'European Le Mans Series. L'Oreca 07 #43 sera pilotée par Olli Caldwell, Jonathan Aberdein et Rui Andrade. Caldwell et Andrade roulent en WEC cette saison, le premier chez Alpine, le second chez WRT. Miguel Cristovao, Kai Askey et Wyatt Brichacek rouleront en LMP3. 

 

  • TC France - Brady Beltramelli rempile en Championnat de France de Tourisme cette saison. Le frère de Viny pilotera une Peugeot 308 RC du Ropars Racing Team.

 

  • Le Mans Cup - MRacing confirme la présence de Guilherme de Oliveira et Hugo Delacour sur une Ligier JS P320 pour la série Le Mans Cup. 

 

  • Italian GT - Nova Race ne se contentera pas du GT World Challenge Europe en Honda NSX GT3. Le GT italien sera également au menu avec une Honda partagée par Matteo Greco et Axel Gnos sur les manches Sprint. 

 

  • ELMS - COOL Racing apporte quelques ajustements à ses livrées pour la saison à venir. Deux Oreca 07 sont attendues en European Le Mans Series avec la #37 confiée à Malthe Jakobsen, Nicolas Lapierre et Alexandre Coigny en Pro-Am. La 47 verra en découdre dès Barcelone, Reshad De Gerus, Joose Maria Lopez et Vladislav Lomko. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dt I Can

23 mar. 2023 • 20:23


"WEC - Will Stevens est le premier lauréat de la récompense Goodyear Wingfoot. Le pilote Jota Sport, vainqueur des 1000 Miles de Sebring en LMP2, a devancé Olivier Rasmussen et Albert Costa. Le prix est décerné après chaque course de la saison au pilote le plus rapide sur un double relais. Goodyear offre également un jeu de pneus gratuit à l'équipe du pilote vainqueur à chaque manche du championnat"

Waouh .... 1 jeu de pneu gratuit pour le pole man, il se fende chez Goodyear ???