GT4 Europe

Nouvelle grille record en GT4 European Series en 2023

GT4 European Series
22 mar. 2023 • 16:20
Le championnat GT4 European Series pourra à nouveau compter sur une grille monumentale de 52 voitures engagées à l'année, nouveau record pour la série de SRO Motorsports Group.
52 voitures engagées à l'année en GT4 European Series en 2023. © SRO Motorsports

SRO Motorsports pouvait-il faire mieux en GT4 European Series que la grille déjà record de 2022 ? La réponse est oui puisque 2023 verra 52 GT4 s'affronter à l'année sur la série continentale, deux voitures de mieux que l'an passé.  

Neuf marques, dont McLaren et la Artura, et 31 teams seront de la partie pour cette saison qui s'annonce une nouvelle fois très disputée, dans la foulée d'une campagne 2022 où les écuries françaises Saintéloc Racing (Silver Cup) et AKKODIS-ASP (Pro-Am) avaient trusté les honneurs.

 

Outre les équipes hexagonales, qui fourniront le plus gros contingent, NM Racing, Borusan Otomotiv Motorsport, V8 Racing, Racing Spirit of Leman ou encore Allied Racing retrouveront les six épreuves européennes au programme.

 

La catégorie Silver sera la plus représentée en piste avec 23 voitures. 13 GT4 en Pro-Am et 11 en Am composent provisoirement la grille, cinq voitures devant encore être catégorisées.

 

A noter que la grille de départ au Paul Ricard et à Spa sera encore plus conséquente avec l'ajout des concurrents de la GT4 Scandinavia.

 

"Nous sommes extrêmement heureux de remplir notre grille avec 52 voitures, le record sur une saison à ce jour pour notre série, commente Laurent Gaudin, Manager Général de la GT4 European Series. Un nombre aussi impressionnant de voitures, qui sera encore plus important lorsque le GT4 Scandinavia nous rejoindra sur deux événements, est un rêve pour les fans de course. Cela dit, nous sommes également conscients des défis posés par cette immense grille et nous prendrons les mesures nécessaires pour que les courses puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles, y compris un certain nombre de changements de règlement si nécessaire. Toute l'équipe de SRO Motorsports Group est impatiente d'entamer cette formidable saison dans quelques semaines, lorsque les feux passeront au vert à Monza."

 

Liste des engagés GT4 European Series 2023

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

clejoly

22 mar. 2023 • 17:56

52 caisses pour des courses sprint d 1h ça va être chaud chaud chaud les marrons chauds!!