NLS

Maxime Martin et Dries Vanthoor s'imposent à l'issue d'une prestation XXL

Nürburgring Langstrecken-Serie
20 mar. 2023 • 10:00
par
fbergenhuizen

La grosse majorité des pilotes officiels BMW appelés à disputer les 24H du Nürburgring, pour le compte du ROWE Racing, étant retenus en Floride pour les 12H de Sebring, Maxime Martin et Dries Vanthoor se sont retrouvés seuls aux commandes des deux BMW M4 GT3 de la formation allemande!

 

Auteur d'un excellent envol au volant de la n°98, Vanthoor se portait d'emblée en tête de l'épreuve tandis que Martin, aux manettes de la n°99, bataillait ferme avec les Audi du Phoenix Racing.

 

Optant pour une stratégie décalée, le Limbourgeois effectuait son premier arrêt après 40 minutes à peine tandis que le Bruxellois poussait son relais au maximum.

Alors que Vanthoor avait repris les rênes de l'épreuve, il immobilise provisoirement la n°98 au bout de 1H40 de course afin de venir, un peu plus tard, prêter mains fortes à son équipier, lequel se chargera d'accumuler les tours, en dernière partie de course, avec la voiture sœur.

 

Les dernières rondes sont vraiment épiques, Vanthoor, en tête, devant faire face aux assauts de l'Audi R8 LMS GT3/Phoenix menée à la cravache par Kim Luis Schramm et Ricardo Feller. Insensible à la pression, le néo-pilote BMW profite d'un Code 60 et s'impose brillamment avec 6 secondes d'avance sur le bolide aux anneaux.

Une performance d'autant plus remarquable qu'elle fut réalisée sur un tracé aussi demandeur que la Nordschleife mais aussi et surtout parce que les deux Belges n'avaient, avant ce week-end, jamais évolué dans l'enfer vert avec leur nouveau jouet! Chapeau à eux pour cette performance XXL.

 

La bonne surprise de cette joute d'ouverture nous est venue de la Mercedes-AMG GT3/Schnitzelalm Racing de Marcel Marchewicz-Marek Böckmann, laquelle grimpe sur la 3e marche du podium, précédant l'Audi/Car Collection d'Engstler-Feller-Marschall, la BMW/Junior Team d'Harper-Hesse-Verhagen et la Mercedes/AMG Team Bilstein de Marciello-Stolz.

Course compliquée, en revanche, pour les Porsche 911 GT3 R, la meilleure d'entre elles, en l'occurrence la Manthey EMA de Thomas Preining et Marco Holzer se contentant du 7e rang.

 

Pour ses grands débuts en NLS, la Ferrari 296 GT3/WTM de Weiss-Krumbach-Keilwitz se classe à une honnête 10e position.

Détentrice de la pole position, la BMW M4 GT3/Walkenhorst de Soucek-Giermaziak a joué de malchance, devant renoncer en toute fin d'épreuve suite à une crevaison tandis que la seconde voiture du team, pilotée par Jake Dennis et Thomas Neubauer, se classait à une anonyme 37e place suite à des soucis techniques.

 

Prochaine manche prévue le 1er avril et ce n'est pas un poisson!

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article