IMSA

12H Sebring, H+4 - Cadillac Racing et Bourdais mènent le débats

IMSA
18 mar. 2023 • 19:40
par
lmercier, à Sebring
Cadillac Racing est aux commandes des 12H de Sebring après quatre heures de course.
Photo : MPS Agency

Les 12 Heures de Sebring ont débuté depuis quatre heures sous le soleil de Floride. Au cap de la quatrième heure, la Cadillac V-Series.R/Ganassi de Sébastien Bourdais, Renger van der Zande et Scott Dixon mène le débats avec 31s d'avance sur l'Acura ARX-06/WTR de Louis Delétraz, Filipe Albuquerque et Ricky Taylor. La Porsche 963 de Matt Campbell, Michael Christensen et Felipe Nasr occupe le troisième rang. Meyer Shank Racing (Acura) et Whelen Engineering Racing (Cadillac) complètent le top 5. 

 

Les deux BMW M Hybrid V8 suivent au classement, devant la Porsche 963 #6. 

 

Du côté des faits de course en GTP, Pipo Derani (Cadillac) n'a pu éviter une LMP3 en perdition devant lui. Chez Whelen Engineering Racing, on avait déjà fait le choix d'une stratégie pneumatique différente de la concurrence en GTP. Le contact avec la LMP3 a fait perdre du temps à la #31 qui a bouclé plusieurs tours au ralenti avant de rentrer. Un peu plus tard, la BMW M Hybrid V8 de Philipp Eng s'est offert un hors-piste avant de repartir, alors que le pilote était à la lutte avec les Porsche de Tandy et Nasr pour la 2e place. Nick Tandy a lui aussi connu quelques soucis, légèrement touché par l'Acura/WTR. Le Britannique est rentré au ralenti dans la foulée. 

 

TDS Racing occupe le leadership grâce à la #11 de Steven Thomas, Mikkel Jensen et Scott Huffaker. PR1/Mathiasen Motorsports, CrowdStrike Racing, Rick Ware Racing, High Class Racing et TDS Racing #35 restent au contact. 

 

Andretti Autosport (Ligier) est aux commandes du LMP3, devant AWA (Duqueine). A noter que la Duqueine/AWA qui s'est imposée à Daytona a perdu du temps suite à un souci de panne d'essence. 

 

La catégorie GTD PRO est dominée par la Corvette C8.R de Garcia, Taylor et Milner, mais la concurrence est proche, à commencer par la Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing #79 de Gounon, Juncadella et Engel. Le Team Korthoff Motorsports (Mercedes) pointe à la 3e place, en tête de la catégorie GTD. 

 

A noter que les Mercedes-AMG GT3 WeatherTech Racing et Winward Racing sont parties en queue de peloton suite à un souci de hauteur de caisse non conforme à l'issue de la qualification. 

 

Le classement à H+4 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article