GT4 European Series

Une Toyota pour un duo franco-belge chez Xwift Racing Events

GT4 European Series
3 mar. 2023 • 18:26
par
lmercier
La GT4 European Series voit l'arrivée de Xwift Racing Events cette année avec une Toyota GR Supra GT4 EVO pour un équipage franco-belge qui fait dans la jeunesse.

Xwift Racing Events va faire ses premiers pas vers les courses internationales de GT en 2023. Après des victoires dans les différentes catégories aux 24 Heures de Zolder, des victoires dans le Supercar Challenge et des succès en 24H Series, la formation de Pieter Denys passe maintenant à la vitesse supérieure avec l’engagement d'une Toyota GR Supra GT4 EVO en GT4 European Series pour Antoine Potty et Etienne Cheli.

 

Xwift Racing Events est l'idée de l'entrepreneur de Flandre orientale Pieter Denys, qui se met lui-même au volant de diverses voitures de course depuis plusieurs saisons, non seulement à la maison, mais avec un égal plaisir lors des courses VLN sur la Nordschleife.

 

« Les succès de l'équipe ces dernières années, notamment lors des 24 Heures de Zolder, sont le résultat du travail professionnel de tout un groupe de collaborateurs passionnés », a déclaré Pieter Denys. « L'hiver dernier, les pièces du puzzle se sont assemblées pour passer à la vitesse supérieure et mettre sur pied un programme dans la série européenne GT4 en collaboration avec l'un des constructeurs les plus performants du sport automobile international. Nous engageons une Toyota GR Supra GT4 EVO, développée et construite par Toyota Gazoo Racing Europe, pour deux jeunes gens rapides comme l'éclair : le Français Etienne Cheli et le Belge Antoine Potty. Nous sommes bien conscients qu'il s'agira de notre première saison au niveau international, mais avec deux noms forts derrière le volant, d'une voiture GT4 très performante, nous pouvons être ambitieux en même temps. »

Antoine Potty, le frère cadet de Maxime, fêtera ses 20 ans en avril. Le Belge compte une place de vice-champion GT4 European Series, déjà sur une Toyota GR Supra GT4. Etienne Cheli a deux ans de plus que son coéquipier et a connu un parcours similaire. Le fils d’Eric Cheli, lui-même pilote, connaît parfaitement la Toyota et les séries GT4 française et européenne.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article