GTWC Europe

CLRT passe à la Porsche 911 GT3 R avec Fred Mako

GT World Challenge Europe
2 mar. 2023 • 18:32
par
lmercier
CLRT prend la direction du GT World Challenge Europe avec Porsche.

Après avoir brillé en Porsche Carrera Cup France et Porsche Supercup, CLRT passe en GT3 avec le GT World Challenge Europe sur un programme Endurance et Sprint avec une Porsche 911 GT3 R engagée dans chaque championnat. 

 

Pour ses débuts en GT3, le team dirigé par Côme Ledogar et Tugdual Rabreau ne passera pas inaperçu au niveau des livrées et des équipages. 

 

Clément Mateu et Steven Palette disputeront toute la saison Endurance. Sur trois meetings (Spa, Nürburgring, Barcelone), Fred Mako sera le troisième homme. Assurément un renfort de choix pour le pilote officiel Porsche qui a roulé pour Hexis Racing en GT. Le trio roulera en Bronze Cup.

 

"C’est une belle aventure humaine", a déclaré Fred Mako. "Je participe à ce championnat avec Clément qui fait partie de la famille Hexis qui m’a permis de décoller dans ma carrière et c’est quelque chose de très important pour moi. J’ai eu la chance que tout se passe bien pour la suite, Côme faisait également partie de la famille Hexis et il était proche de Philippe Dumas. Un peu plus de 10 ans après, je retrouve les personnes avec qui j’ai commencé quand j’étais jeune pilote et c’est une belle opportunité."

 

"CLRT m’a proposé de participer à cette nouvelle discipline pour le team et j’ai trouvé le challenge plus que plaisant", se réjouit Clément Mateu. "Ce n’était pas une décision simple car la Porsche Carrera Cup France et la Porsche Mobil 1 Supercup sont des championnats que j’affectionne beaucoup. C’est un nouveau challenge qui va commencer mais qui n’est pas simple.  Je remercie le team qui m’a donnée l’occasion de participer à ce championnat mais également l’occasion de me focaliser et de prendre le temps pour bien préparer le mariage avec ma chérie. Je vais tirer le maximum de plaisir en participant de nouveau à un championnat d’endurance. Cela me rappelle une certaine époque qui était forte pour le team Hexis racing et qui faisait rouler Frédéric Makowiecki comme Côme Ledogar." 

 

 

Steven Palette revient dans un championnat qu'il connaît bien pour y avoir brillé en Silver Cup : “Je suis très content de faire partie du programme Fanatec GT World Challenge EuropeEndurance et Sprint Cup pour la première année du Team, cela va être un beau challenge. Je suis également super content de rouler sur la partie sprint avec Stéphane qui est quelqu’un que je connais depuis longtemps et que j’apprécie. De même pour la partie endurance que je partage avec Clément que j’ai eu l’occasion de coacher l’année dernier et que je vais accompagner cette année sur son passage au GT3."

 

Pour la partie Sprint, Stéphane Denoual et Steven Palette se partageront le volant d'une Porsche.

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Kiki7266

2 mar. 2023 • 20:34

Donc voilà mon team pour 2023 dans le GTworldbyawschallengebyfanatecsaltimbanquecompetitionbytotoetlolo