Le Mans

Les brèves suite à la révélation de la liste des engagés aux 24H du Mans

24 Heures du Mans
27 fév. 2023 • 18:15
par
lmercier
  • Racing Team Turkey fait ses débuts aux 24H du Mans cette année avec une Oreca 07. Salih Yoluc, Charlie Eastwood et Louis Delétraz se partageront le volant de la #34 sur la scène européenne. Pour Le Mans, seul Salih Yoluc est confirmé sur la LMP2 qui prend le numéro #923. La livrée de l'auto, imaginée par Sean Bull Design, reçoit le logo 100 qui célèbre le centenaire des 24H du Mans mais aussi celui de l'indépendance de la Turquie. A noter que Delétraz roulera pour WRT au Mans et Eastwood pour ORT by TF. 
  • Si son nom ne figure pas sur la liste des engagés, c'est bien Scott Dixon qui sera le troisième homme sur la Cadillac V-Series #3 en compagnie de Sébastien Bourdais et Renger van der Zande. Cette même Cadillac porte le numéro #01 en IMSA.
Photo : Cadillac
  • La troisième Porsche 963 LMDh engagée par Porsche Penske Motorsport reçoit le numéro #75. Celui-ci fait référence au 75e anniversaire de la marque allemande. Felipe Nasr est le pilote annoncé sur cette troisième Porsche. Les deux autres pilotes viendront de l'effectif IMSA. Mathieu Jaminet, Matt Campbell  et Nick Tandy sont les trois autres pilotes Porsche à plein temps dans le championnat américain.

 

  • On connaîtra officiellement la semaine prochaine l'identité du troisième pilote de l'Oreca 07/COOL Racing #47. Reshad De Gerus et Vladislav Lomko sont les deux pilotes annoncés pour le moment. Il faut s'attendre à une belle surprise.

 

  • TF Sport pourra compter sur Valentin Hasse-Clot, Arnold et Maxime Robin sur l'Aston Martin Vantage GTE #72, numéro du département de la Sarthe. Des surprises sont à attendre d'ici la semaine de la course.

 

  • Si Ryan Cullen est le seul pilote nommé sur l'Oreca 07, on peut penser que Gabriel Aubry et Matthias Kaiser seront dans la LMP2 en Sarthe. Le Britannique n'est en revanche pas confirmé en WEC. 

 

  • En alignant une troisième Porsche officielle, la marque allemande a une idée derrière la tête : « Le Mans est le point culminant de chaque saison d'endurance - et encore plus cette année, à l'occasion du 100e anniversaire de la course de 24 heures », a déclaré Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. « Pour nous, il s'agit de maximiser nos chances de remporter notre 20e victoire au Mans à l'occasion du 75e anniversaire de la marque Porsche. C'est pourquoi nous avons décidé d'aligner une troisième voiture. L'histoire de la course a montré que les voitures supplémentaires déployées sont souvent le facteur qui fait pencher la balance. Il n'est pas nécessaire de remonter loin dans l'histoire de Porsche Motorsport pour en avoir la preuve : en 2015, la troisième Porsche 919 Hybrid nous a offert la victoire au Mans. »

 

  • La Cadillac change de nom pour s'appeler V-Series.R au Mans et non V-LMDh comme en IMSA alors qu'elle roule dans la catégorie GTP (!?!?!?). Lors de la révélation de la liste des engagés du WEC, elle portait encore le V-LMDh. 

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

27 fév. 2023 • 20:46

une troisieme porsche officiel au depart rien de bien rejouissant surtout avec les trois bucherons de l imsa au volant ca va etre beau....

rené bozec

27 fév. 2023 • 21:28

C'est plutôt le centenaire de la république de Mustapha Kemal , avant c'était un empire depuis des siècles!

Omer77

27 fév. 2023 • 21:33

Pour la surprise du 3 éme pilote Cool racing , je vote soit Seb Ogier ou Ben Treluyer?

vvf36

27 fév. 2023 • 21:44

S. Pagenaud pour moi

lehuede

27 fév. 2023 • 23:10

Simon pagenaud chez cool racing ?