GT4 European Series

Vincent Bouteiller (AGS Events) : « Le GT4 est la suite logique après le TC France »

GT4 European Series
27 fév. 2023 • 11:30
par
lmercier
AGS Events poursuit dans l'idée de faire confiance à la jeunesse dans ses équipages. Le team montpelliérain a recruté Vincent Bouteiller qui fait le grand saut vers la catégorie GT4.

A seulement 18 ans, Vincent Bouteiller entame un nouveau challenge cette année. Après le karting et une place de vice-champion TC France en 2022, le jeune pilote de Saint-Michel Chef Chef (Loire-Atlantique) passe en GT4 cette année, directement par la GT4 European Series. Vincent Bouteiller rejoint les rangs de AGS Events où il pilotera une Aston Martin Vantage GT4 sur les circuits européens. 

Yann Belhomme et Vincent Bouteiller (photo : AGS Events)

Pourquoi le GT4 ?

 

Pour moi le passage en GT4 était la suite logique après la saison passée en TC France et ma place de vice-champion décrochée avec l’équipe JSB de Julien Briché. Le championnat d’Europe GT4 est relevé et va me permettre d’apprendre une partie des circuits européens tout en développant mes compétences à bord d’une GT.

 

Les discussions remontent à quand avec AGS ?

 

Je suis entré en contact avec AGS avant le dernier meeting au Castellet, suite à ces échanges j’ai effectué une journée de test avec le team le lendemain du meeting avec l’Aston Martin Vantage GT4, ce qui a engendré des discussions durant la trêve hivernale. Je suis super content de faire partie de l’aventure AGS Events cette année pour ma première saison en GT4, avec la toute nouvelle dynamique et organisation que l’équipe met en place je suis convaincu c’est le bon choix pour moi.

 

Le passage en TC France a été formateur ?

 

Le passage en TC France a été plus que formateur. Arrivant du kart, j’avais énormément de choses à découvrir sur tout l’environnement du sport automobile aussi bien sur la piste qu’en dehors. Cela m’a permis de tester différentes choses et de faire des erreurs, dont j’ai tiré des leçons qui vont m’être grandement utiles pour le challenge qui m’attend cette année.

Vincent Bouteiller en 2022 chez JSB Compétition

Quelles sont les ambitions pour cette année ?

 

Comme l’année dernière, l’objectif est d’emmagasiner le maximum d’expérience tout en étant le plus performant possible. Je n’ai pas d’objectif chiffré tant que les premiers tests et la première course ne sont pas passées, mais j’espère être le plus compétitif possible afin de jouer aux avant-postes au cours de la saison.

 

L’objectif est d’arriver à terme en GT3 ?

 

Oui mon objectif est d’atteindre la GT3, mais avant cela je dois perfectionner mon pilotage et continuer à apprendre en GT4 Europe. La catégorie GT3 est mon objectif à moyen terme, mais pour l’instant je vais me concentrer à 200% sur la saison qui arrive, c’est déjà un gros challenge à relever !

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article