WEC

Esteban Guerrieri (Vanwall Racing) : « C'est une très bonne chose d'avoir Jacques Villeneuve avec nous »

WEC
28 fév. 2023 • 14:00
L'Argentin sait que la tâche sera compliquée aux 1000 miles Sebring, mais a foi en l'équipe Vanwall Racing et en cette Vandervell 680 qu'il pilotera en compagnie de Tom Dillmann et Jacques Villeneuve.
© Vanwall Racing

Dans quel état d'esprit êtes-vous trois semaines avant le début de la saison ?

Nous commençons tout juste ce projet qui est très excitant pour moi, même si nous avons fait des essais l'année dernière, ce qui est bien évidemment une bonne chose. La voiture semble bien fonctionner, donc je suis impatient. En ce moment, nous sommes assez occupés avec le processus d'homologation et tout le reste... Il sera donc très important pour nous, à Sebring, de rouler autant que possible pendant le prologue.

 

Sebring va être un test difficile, vous ne pensez pas ?

Le test le plus difficile pour la voiture jusqu'à présent. L'équipe n'a pas couru depuis un certain temps maintenant et ils ont construit une nouvelle voiture. C'est une petite équipe, mais les gars travaillent très dur pour essayer de maximiser toutes les ressources qu'ils ont à disposition. Pendant nos séances d'essais, nous avons évidemment trouvé des choses positives et des problèmes que nous allons tâcher de résoudre. Notre plus grand défi sera, à Sebring, de rouler autant que nous le pouvons et évidemment, en espérant ne pas rencontrer trop de problèmes. Et si nous en rencontrons, nous ferons en sorte de les résoudre pour repartir. Je connais les gars avec qui je travaille et il y a un bon groupe derrière ce projet. Tout le monde est très enthousiaste. J'étais dans l'atelier la semaine dernière et le niveau de motivation est vraiment élevé. Il n'y a pas grand-chose que l'on puisse prédire mais espérons que cela se passe bien. En ce qui concerne Sebring, nous savons que c'est un circuit difficile et bosselé. Tom (Dillmann) et moi ne le savons pas, mais Jacques le connait.

© Vanwall Racing

Vous apportez-vous déjà les uns aux autres ? Vous avez des expériences vraiment différentes...

Nous avons passé une super journée la semaine passée à l'atelier, notamment pour faire le siège. Tous les trois avec toute l'équipe. Je commence à peine à le connaître (Jacques Villeneuve). Il a une très belle personnalité et c'est un gars facile à vivre. Il est très motivé. Il sortait d'une semaine complète d'entraînement en Autriche et a retrouvé le niveau de motivation qui était le sien quand il était en F1. Je pense que c'est une très bonne chose de l'avoir avec nous. C'est un grand champion mais aussi un gars très sympa et je pense qu'il va être rapide, et c'est au final ce qui est le plus important.

 

Est-il aussi rapide que vous et Tom ?

Il n'a rejoint l'équipe que pour une journée d'essais à Barcelone. Il n'a pas participé au test suivant, donc nous ne savons pas vraiment. Mais je pense qu'il sera là.

 

Avez-vous eu peur que le projet s'arrête avant même d'avoir commencé à cause de l'affaire liée nom Vanwall ?

Quand vous êtes impliqué dans un tel projet, vous ne voulez pas qu'il s'arrête avant même la première course, quand tout est en place et que tout le monde piaffe d'impatience. Mais ce n'est pas mon problème, ce n'est pas de mon ressort. Bien sûr, quand j'ai entendu les nouvelles, je me suis demandé ce qui se passait. Mais tout va de l'avant donc j'ai l'esprit assez tranquille.  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article