DTM

Manthey EMA avec deux Porsche 911 GT3 R en DTM

DTM
24 fév. 2023 • 8:00
La mythique allemande arrive avec les moyens de ses ambitions et deux pilotes de la famille Porsche.
© Manthey Racing

Manthey EMA a confirmé l'engagement de deux Porsche 911 GT3 R type 992 pour la saison 2023 du DTM, signe de la consolidation de la relation entre l'équipe de Meuspath et la formation australienne EMA Motorsport. Sous contrat Porsche, Dennis Olsen sera de la partie, tout comme Thomas Preining. Les deux hommes auront les numéros 91 et 92.

 

"Nous sommes très heureux de participer au DTM cette année, souligne Nicolas Raeder, directeur général de Manthey Racing GmbH. Après nous être beaucoup concentrés sur la Porsche 911 RSR en WEC avec Porsche Motorsport, mais aussi sur la Nordschleife, nous sommes prêts pour un nouveau projet avec EMA Motorsport. Notre équipe est bien en place et très motivée. Avec Dennis Olsen et Thomas Preining, nous pouvons compter sur deux pilotes expérimentés en DTM."

 

Manthey a une longue histoire de succès en DTM. Le fondateur de l'entreprise, Olaf Manthey, a été vice-champion en 1984 et 1985 et a remporté le championnat Pilotes de la toute nouvelle DTM Classic Cup l'année dernière. En tant qu'équipe, Manthey a engagé deux Mercedes CLK-DTM en 2001 et 2002. "Les voitures GT3 sont autorisées à participer au DTM depuis deux ans maintenant, et le plateau promet des courses passionnantes, se réjouit Olaf Manthey, fondateur de l'écurie éponyme. Je suis très heureux qu'avec Manthey EMA, notre nom revienne dans le DTM."

© Porsche

Ce sera la deuxième saison en DTM pour Dennis Olsen et Thomas Preining. L'an dernier, les pilotes ont terminé sept courses sur le podium. L'Autrichien a notamment offert à la firme de Weissach sa première victoire en DTM au Norisring, suivie d'une autre au Red Bull Ring. Le Norvégien s'est quant à lui imposé à Spa-Francorchamps. Les deux hommes ont déjà porté les couleurs de Manthey par le passé. Thomas Preining a d'ailleurs récemment terminé deuxième des 12 heures de Bathurst pour le compte de Manthey EMA.

 

Avec leur entrée en DTM, Manthey et EMA Motorsport renforcent leur partenariat. Pour rappel l'équipe basée en Australie a fait ses débuts en Europe aux 24 heures de Spa l'année dernière, puis a participé - encore avec le soutien de Manthey - à la huitième manche de la Nürburgring Endurance Series. Cette année, sous le nom Manthey EMA, les deux entités ont engagé une Porsche 911 GT3 R aux 12 heures à Bathurst, où la victoire leur échappé pour moins d'une seconde.

 

Le design des deux 911 sera dévoilé à une date ultérieure.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article