FFSA GT / GT4 Europe

AGS Events dévoile son programme GT4 2023 avec Aston Martin

FFSA GT
GT4 European Series
23 fév. 2023 • 12:00
par
lmercier
AGS Events compte bien sur sa saison 2023 pour retrouver le haut de l'affiche sur un double programme GT4 avec Aston Martin.

On ne va pas se mentir, on attendait AGS Events avec une autre marque qu’Aston Martin cette année en GT4. Finalement, les Vantage GT4 seront toujours en piste sur un double programme qui combine FFSA GT et GT4 European Series. L’écurie de Nicolas Gomar managée par Yann Belhomme passe à un engagement à deux autos cette année dans chaque série.

 

Pour la partie FFSA GT, Nicolas Gomar remettra le casque pour rouler avec Hugo Bac à ses côtés sur la #89 qui évoluera en Pro-Am. Les deux avaient roulé ensemble à Lédenon en 2022. Sans grande surprise, Didier Dumaine et Christophe Carrière se relaieront à nouveau sur la #98 en Am.

Si les deux équipages pour la France sont déjà formés, le team montpelliérain officialise pour le moment un seul tandem pour la GT4 European Series, à savoir celui de la #89 qui réunira Nicolas Gomar et Mike Parisy en Pro-Am. Le second tandem sera dévoilé dans les prochains jours.

 

« Je suis très heureux d’annoncer notre participation en GT4 France et Europe pour notre 6ème saison consécutive, notre 4ème avec Aston Martin », a déclaré Nicolas Gomar, patron-pilote de l’écurie. « Ces championnats se sont professionnalisés au fil des années et pour figurer au meilleur niveau, il faut parfois se réinventer en s’appuyant sur les éléments clés des succès passés. Nos ambitions, que ce soit en France ou en Europe est de renouer avec les podiums, les victoires et les titres avec AMR dans les catégories Silver, Pro-Am et Am. »

2023 marque la première année complète de Yann Belhomme à la tête de l’équipe : « L’accueil au sein de l’équipe a été vraiment top. Les équipages de pilotes formés sont très prometteurs. Pendant la trêve hivernale, nous avons travaillé sur les différentes stratégies et organisations internes à l’équipe afin de permettre à la structure de retrouver ses performances. Je suis maintenant impatient de me retrouver sur les circuits et de recommencer à faire de la course, la pause hivernale commence à être trop longue. »

 

« Après une saison plus que compliquée en 2022, nous avons tous a cœur de redorer les couleurs d’AGS, avec un objectif commun : la gagne, la bonne humeur, la complicité, la concentration et le professionnalisme », a déclaré Christophe Carrière. « Alors oui, si les planètes sont alignées et que la chance est de notre côté, notre objectif avec mon coéquipier Didier et bien évidemment de gagner le championnat Am 2023. »

 

Le programme GT3 sera annoncé sous peu.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article