IMSA - Gabriel Casagrande sur la Ferrari / Risi aux 12 H. de Sebring
Vous ne le connaissez peut-être pas, mais si on vous dit qu'il marche dans les pas de Daniel Serra, peut-être aurons-nous votre attention. Si nous savions que la Ferrari 296 GT3 n°62 serait confiée sur les quatre manches de la Michelin Endurance Cup à Davide Rigon et Daniel Serra, restait à connaître l'identité du pilote amené à les épauler aux 12 Heures de Sebring. Tous les autres pilotes officiels de la firme au cheval cabré étant réquisitionnés en WEC, Risi Competizione a posé son dévolu sur un certain Gabriel Casagrande.
Qui ça ? Aperçu en Formule Renault et en F3, le Brésilien de 28 ans sévit depuis 2013 dans le très relevé Stock Car Brazil, qu'un certain Daniel Serra a remporté à trois reprises entre 2017 et 2019. Casagrande l'a lui aussi remporté, en 2021, sur une Chevrolet Cruze. Il y a donc fort à parier que Serra – qui sera donc l'un de ses deux équipiers en Floride – a joué les entremetteurs entre son compatriote et l'équipe de Houston.
La tâche s'annonce rude pour le jeune pilote auriverde, qui découvrira monture et tracé. Mais au vu de ce qu'a montré Daniel Serra (deux victoires et autant de deuxièmes places en GTE Pro aux 24 Heures du Mans en six départs), sa prestation sera à suivre de près, pour ne pas dire qu'il sera l'une des principales attractions du GTD Pro mi-mars.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article