IMSA

Essais Sebring - Delétraz (Acura) le plus vite du jour, Kvyat chez Iron Lynx

IMSA
16 fév. 2023 • 5:09
par
lmercier, loin de Sebring
Après avoir remporté les 24H de Daytona le mois dernier, l'Acura ARX-06 continue de truster le haut de l'affiche dans la catégorie GTD à l'occasion de la première journée d'essais à Sebring.
Photo : WTR

Avant les 12 Heures de Sebring dans un mois, les équipes IMSA sont à pied d'oeuvre sur le Sebring International Raceway pour deux journées de roulage. Trois sessions, dont une de nuit, étaient au menu de la première journée.

 

Le plus rapide de la journée a été Louis Delétraz sur l'Acura ARX-06/WTR with Andretti Racing. Avec un chrono le plus vite de 1:47.001 lors de la session 3 de nuit, le Suisse a devancé de 52 millièmes Renger van der Zande sur la Cadillac V-LMDh/Cadillac Racing #01. Tom Blomqvist, l'un des vainqueurs des 24H de Daytona, a placé l'Acura ARX-06/Meyer Shank Racing au 3e rang à 479 millièmes du chrono de référence. 

 

Matt Campbell et Mathieu Jaminet ont été les plus rapides des pilotes Porsche, l'Australien à 771 millièmes, le Français à 1.131s. Les BMW M Hybrid V8 sont un peu plus loin. Nick Yelloly et Augusto Farfus ont été les seuls pilotes BMW à prendre la piste hier. 

 

Christian Rasmussen a devancé la concurrence en LMP2 pour le compte de Era Motorsport, à commencer par Scott Huffaker (TDS Racing). Domination de la Ligier JS P320/Ave Motorsports de Tony Ave en LMP3. 

 

Du côté de la catégorie GTD, Team Korthoff Motorsports a placé la Mercedes-AMG GT3 de Mikael Grenier en haut de la feuille des temps devant la Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan de Ben Barnicoat. 

 

Pas moins de 74 pilotes ont été chronométrés sur la journée. A noter que Daniil Kvyat est inscrit sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 #63 avec Romain Grosjean et Franck Perera. Le pilote russe n'a toutefois pas pris la piste.

 

Tous les chronos du jour sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article