24H Nürburg

ABT Sportsline passe dans le camp Lamborghini

24H Nürburgring
14 fév. 2023 • 10:23
par
lmercier
Les Allemands de Abt Sportsline reviennent sur la Nordschleife cette année, cette fois avec Lamborghini.

ABT Sportsline revient sur la Nordschleife pour relever un nouveau défi lors des prochaines 24H du Nürbrugring qui se dérouleront du 18 au 21 mai. L'équipe allemande concourra avec une Lamborghini Huracán GT3 EVO2. C'est le début d'un nouveau partenariat en sport automobile avec la marque italienne sur du long terme. Le portefeuille de tuning d'ABT sera également étendu à la marque Lamborghini en 2023 avec des offres pour la spectaculaire Urus.

 

« Nous sommes enthousiasmés par ce nouveau partenariat en sport automobile. Lamborghini est une grande marque chargée d'histoire et de passion pour le sport automobile et les voitures de sport », a déclaré Thomas Biermaier, PDG d'ABT Sportsline. « Nous avons déjà vécu de nombreux moments d'émotion sur la Nordschleife au cours des deux dernières décennies et nous voulons maintenant commencer un nouveau chapitre avec Lamborghini. Les préparatifs ont déjà commencé. »

 

Le programme comprend des essais ainsi que la participation à deux manches de la "Nürburgring Langstrecken-Serie" (NLS) avant la course de 24 heures, avec l'option d'autres courses en préparation de la saison 2024. 

 

Pour ABT, il s'agira de la dixième participation à cette classique des courses de longue distance. Les débuts ont eu lieu en 1999 avec une Audi A4 quattro propulsée au gaz naturel - la course avec le concept d'entraînement innovant a fait une petite sensation à l'époque. Des participations avec l'ABT-Audi TT-R du DTM, l'Audi R8 LMS et la Bentley Continental GT3 ont suivi. Les meilleurs résultats ont été deux secondes places lors des éditions 2003 et 2009. ABT a participé pour la dernière fois à la compétition sur la Nordschleife en 2017.

 

En 2003, Christian Abt, Kris Nissen, Karl Wendlinger et Marco Werner prenaient la deuxième place sur une Abt-Audi TT-R. Six ans plus tard, Christian Abt, Jean-François Hemroulle, Pierre Kaffer et Lucas Luhr terminaient à la deuxième position sur une Audi R8 LMS GT3.

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

14 fév. 2023 • 11:13

Une pièce de plus pour le futur nébuleux d'Audi Sport customer

TiPi_MiouMiou

14 fév. 2023 • 23:25

Abt après WRT...
Dernier clou sur le cercueil de l'Audi R8 GT3/Audi Sport Customer ??