Super GT

Séances de test à Fuji et Okayama, annonces à Osaka...

Super GT
12 fév. 2023 • 6:18
par
Pierre-Laurent Ribault
Photo : Goodsmile Racing
  • Les voitures continuent à tourner en préparation du début de saison, avec un test pour les GT300 les 7 et 8 février à Fuji Speedway et un test des GT500 à Okayama les 9 et 10 février. 

 

  • Quinze GT300 étaient à Fuji. Cette séance a été l’occasion de voir en piste de nouveaux visages, comme le jeune Shun Koide aux côtés de Takashi Kobayashi sur la Honda NSX GT3 UpGarage #18, et Igor Fraga faisant ses premiers tours de roues dans la Lexus RC F GT3 #50 du nouveau team Anest Iwata.  

 

  • Sur la Nissan GT-R GT3 #56 du team Kondo, l’absence de Kyoto Fujinami, vu dans la Z GT500 du team en essais à Suzuka maisfinalement absent de l’annonce Nissan sans explication, entretient le mystère alors que Teppei Natori a été aperçu dans le garage du team aux côtés de Joao Paolo de Oliveira. Natori semble bien parti pour intégrer le team, après avoir participé à l’entraînement des pilotes officiels Nismo le mois dernier. 

 

  • A noter chez Tsuchiya Engineering la présence en piste, à côté de la Supra GT engagée pour la saison 2023, de l’ancienne Porsche GT3 du team, apparemment pour établir une référence. 

 

  • Les 8 et 9 février ce sont dix GT500 qui se sont retrouvées à Okayama, dont l’ensemble des cinq Honda NSX engagées cette saison, les deux Toyota Supra TOM’S étrennant leur nouvelle livrée, accompagnées des Supra SARD et Cerumo, et une seule Nissan Z, la voiture championne du team Impul. Les NSX ont dominé les feuilles de temps. 

Photo : TOM'S
  • Depuis vendredi s’est ouvert l’Osaka Auto Messe, pendant pour le Japon de l’Ouest du Tokyo Auto Salon. Ce fut l’occasion pour l’écurie LM Corsa, émanation du groupement de concessionnaires Osaka Toyopet, d’annoncer son programme officiel pour 2023 en GT300. LM Corsa revient avec sa Supra GT aux couleurs Petronas Syntium chaussée par Dunlop et la paire de pilotes 2022, Hiroki Yoshimoto et Shunsuke Kohno. LM Corsa s’alignera également en Fanatec GT World Challenge Asia avec une Ferrari 488 GT3, seul Shigekazu Wakisaka étant annoncé pour l’heure. 

 

  • Goodsmile Racing, dont la voiture a tourné à Fuji avec une livrée intermédiaire, a dévoilé ce dimanche la livrée de la Mercedes AMG GT3 #4 pour 2023 lors de l’habituel événement à destination des nombreux supporters l’écurie. La décoration est signée cette année de l’illustrateur Toridamono. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article