Asian LMS

C'est pas Versailles ici !

Asian Le Mans Series
11 fév. 2023 • 12:00
par
lmercier, sous le soleil de Dubai
La chauffe des pneumatiques étant interdite, tout système naturel pour monter les gommes en température peut être bien vu. Attention car mettre les pneus au soleil est interdit par le règlement pour une question d'équité.
Photo : Asian LMS

Pour des raisons écologiques que l'on peut comprendre, de plus en plus de championnats interdisent la chauffe des pneumatiques dans des armoires chauffantes très énergivores. C’est le cas en IMSA, c’était le cas la semaine passée aux 12H de Bathurst et c’est aussi le cas en Asian Le Mans Series à compter de cette année. On a pu voir le week-end dernier en Australie que des équipes mettaient leurs pneumatiques au soleil pour gagner quelques degrés. Une idée simple que l’on peut qualifier de système-D.

 

Une note diffusée par l’Asian Le Mans Series interdit aux équipes de mettre les pneus au soleil. Au premier abord, cela peut paraître ridicule mais il faut gratter un peu plus pour comprendre cette interdiction. Toutes les équipes n’ont pas la possibilité au sein du paddock du Dubai Autodrome de mettre leurs pneumatiques au soleil, ce qui pose un problème d’équité entre les concurrents. En fonction des emplacements, des équipes sont au soleil, d’autres à l’ombre.

 

Des petits malins ont même poussé le bouchon plus loin dans d’autres séries en surchauffant des pièces pour y entreposer les pneumatiques. C’est pas Versailles ici !

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article