Asian LMS

Dubai - Inter Europol Competition, WTM by Rinaldi Racing et Walkenhorst en pole pour la course 1

Asian Le Mans Series
11 fév. 2023 • 9:43
par
lmercier, à Dubai
Inter Europol Competition, WTM by Rinaldi Racing et Walkenhorst Motorsport en pole de la course 1 des 4H de Dubai.

Après une longue interruption suite à une sortie de piste de la Porsche 911 GT3 R/Dinamic GT, la séance qualificative des 4H de Dubai a pu reprendre son cours avec les pilotes Bronze au volant dans chaque catégorie.

 

La première pole de la saison 2023 est revenue à Charles Crews sur l'Oreca 07/Inter Europol Competiton en 1:48.580. Le pilote américain a devancé Salih Yoluc (DKR Engineering) pour 664 millièmes. Rodrigo Sales (Nielsen Racing) et Yasser Shahin (United Autosports) se partageront la deuxième ligne. Alexandre Coigny (COOL Racing) et John Falb (Algarve Pro Racing) suivent au classement.

 

Sans avoir roulé auparavant, Gonçalo Gomes a décroché un honorable 8e temps chez 99 Racing à 3.6s de la pole. Un bon chrono quand on connaît la complexité de découvrir une LMP2 et de partir en pneus froids. Le Portugais a fait nettement mieux que Jim McGuire chez United Autosports.

Photo : Asian LMS

 

La pole LMP3 est tombée dans l'escarcelle de Torsten Kratz et la Duqueine D08/WTM by Rinaldi Racing. La Ligier JS P320/CD Sport de Nick Adcock partira à ses côtés. La Duqueine D08/Rinaldi Racing et la Ligier JS P320/Inter Europol Competition #73 s'élanceront depuis la troisième ligne.

 

Thomas Merrill, recrue de dernière minute chez Walkenhorst Motorsport, a placé la BMW M4 GT3 de l’écurie allemande en pole pour la course 1. Avec un meilleur chrono de 1:57.701, le pilote américain a devancé de 0.315s la Mercedes-AMG GT3/HRT de Martin Konrad.

Photo : Asian LMS

La deuxième ligne sera partagée par la Ferrari/AF Corse de Stefano Constantini et la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed de Florian Scholze. Les quatre premiers ont terminé dans la même seconde.

 

Le top 5 est complété par la Mercedes-AMG GT3/Hub Auto Racing de Liam Talbot. La mieux classée des Porsche a terminé au 7e rang grâce à Antares Au (Herberth Motorsport), devant Satoshi Hoshino sur l’Aston Martin Vantage GT3/D’station Racing. Treizième chrono pour Michael Blanchemain sur la seconde Mercedes/HRT.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article