Asian LMS

Pas de Porteiro chez 99 Racing, Jani et Mazepin dans l'attente

Asian Le Mans Series
10 fév. 2023 • 5:23
par
lmercier, à Dubai
Felix Porteiro ne roulera pas pour 99 Racing en Asian Le Mans Series.
Photo : Jules Benichou

On ne verra donc pas Felix Porteiro en Asian Le Mans Series chez 99 Racing. Le pilote espagnol, présent sur le Dubai Autodrome, a bien été reclassé Silver par la FIA, ce qui rend l'équipage caduque

 

Il aura donc fallu attendre d'être sur place, à la veille des essais libres, pour découvrir le palmarès de Felix Porteiro qui supervise la formation de jeunes pilotes au sein de Porteiro Motorsport. La structure a notamment formé Roberto Merhi, Carlos Sainz, Jaime Alguersuari ou encore Vitaly Petrov. 

 

99 Racing doit donc maintenant lui trouver un remplaçant pour les quatre courses de l'Asian Le Mans Series. Sur le papier, cela peut paraître simple car les pilotes Bronze capables de rouler dans une LMP2 sont tout de même assez nombreux. Toutefois, il faut accepter de partager son volant avec un pilote de nationalité russe, ce qui en fait tiquer certains.

 

Nikita Mazepin, comme son père, fait partie de la liste noire établie par l'Union Européenne. A ce titre, on ne peut donc pas le voir en compétition en Europe mais il peut rouler aux Emirats Arabes Unis. 

 

Neel Jani et Nikta Mazepin restent donc dans l'attente de l'officialisation d'un troisième pilote. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article