GTWC Europe

Trois Audi R8 LMS GT3 pour Comtoyou Racing sur un programme complet

GT World Challenge Europe
9 fév. 2023 • 16:12
par
Communiqué de presse

Ce sera l’une des grandes nouveautés de la saison 2023. Tout en continuant ses activités en VW Fun Cup et dans les compétitions de voitures de tourisme (avec une présence dans le TCR World Tour et la défense des titres Pilotes et Teams en TCR Europe), le Comtoyou Racing débutera en GT. Pour ce faire, l’équipe belge n’a pas choisi la facilité : c’est en effet le prestigieux Fanatec GT World Challenge Europe, considéré comme la compétition la plus relevée pour les GT3, qui rythmera la saison du département GT.

 

Même s’il y aura forcément des liens, nous avons en effet bien séparé notre équipe entre la VW Fun Cup, le TCR et le GT », explique Jean-Michel Baert, le Team Principal. « Chaque structure doit pouvoir vivre indépendamment et il est évidemment préférable que les ingénieurs et les mécanos puissent se concentrer pleinement sur une seule discipline. Dans ce cadre-là, nous avons renforcé notre équipe et nous sommes très heureux de la collaboration entre anciens et nouveaux. À leur tête, nous avons nommé Sébastien Breuil comme manager de notre programme GT. »

 

L’ingénieur français, qui a une énorme expérience avec l’Audi R8 LMS GT3 au sein de différentes équipes, sera assurément l’une des pierres angulaires de la formation basée à Frameries. « Je remercie Jean-Michel et François Verbist pour leur confiance », sourit Sébastien. « Notre objectif commun est de construire sur du long terme et je sens que toute l’équipe est très motivée. »

 

Si l’identité des pilotes sera annoncée à la fin du mois de février, le Comtoyou Racing a déjà confirmé qu’il sera présent sur l’ensemble du Fanatec GT World Challenge Europe, soit les cinq épreuves de l’Endurance Cup (dont les CrowdStrike 24 Hours of Spa) et les cinq rendez de la Sprint Cup. La bonne surprise vient toutefois du nombre de voitures engagées…

 

 Effectivement, nous pouvons confirmer pas moins de trois Audi R8 LMS GT3, tant en Sprint qu’en Endurance », sourit Sébastien Breuil. « Nous aurons deux voitures engagées dans la classe Pro en Sprint et une Pro en Endurance. La troisième voiture en Sprint sera alignée en Silver. Pour les deux voitures restantes en Endurance, il y aura au minimum une Silver et nous sommes en train de boucler le dernier équipage. Cela pourrait de nouveau être une voiture en Silver Cup, mais l’idée d’un trio en Bronze Cup avec un pilote Bronze – et donc typé amateur – n’est pas exclue. Cela nous permettrait d’être présents dans trois catégories différentes et de démontrer ainsi notre polyvalence dans les services proposés aux pilotes. »

 

En attendant, les préparatifs vont bon train. « Nous avons acheté trois nouvelles Audi R8 LMS GT3 chez Audi Sport customer racing », précise François Verbist, le Team Manager. « La première est arrivée en décembre et nous avons déjà effectué plusieurs séances de tests avec elle. Nous avons reçu la deuxième la semaine dernière et la troisième est en cours de montage chez Audi Sport. » 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article