Pikes Peak

Une Aston Martin Vantage GT3 au départ de Pikes Peak

Divers Auto
6 fév. 2023 • 15:30
par
lmercier
Une Aston Martin Vantage GT3 fera ses débuts cette année sur la célèbre course de côte de Pikes Peak.

La société britannique Venture Engineering a annoncé la première participation d'une voiture de course Aston Martin sur la célèbre course de côte internationale de Pikes Peak. Partenaire d'Aston Martin Racing, l'entreprise britannique d'ingénierie a l'expérience de nombreuses catégories de course. y compris à Pikes Peak. En 2023, Robin Shute, premier Britannique à remporter la course de côte internationale de Pikes Peak et triple vainqueur du classement général, sera au volant.

 

La voiture sera basée sur la Vantage GT3, elle-même basée sur la Vantage de route. Propulsée par le même moteur V8 turbocompressé de 4,0 litres, optimisé par Aston Martin Racing en collaboration avec Venture pour relever le défi de Pikes Peak, les développements techniques supplémentaires comprendront la cartographie du moteur, le travail sur les amortisseurs, un ensemble aérodynamique amélioré et un poids réduit à partir de pièces existantes et de développement, ainsi qu'une transmission sur mesure.

 

Avec une participation en 2023 dans la catégorie Time Attack 1, et des plans pour développer la voiture en 2024 pour une deuxième course dans la catégorie Unlimited, l'équipe est tout à fait confiante dans sa capacité à construire un gagnant.

 

Andy Williamson, directeur commercial de Venture Engineering, déclare : "Nous sommes ravis de repousser les limites de l'incroyable Vantage GT3 dans une nouvelle discipline de course. Nous sommes également impatients de travailler avec nos partenaires techniques au cours des mois et des années à venir pour développer ce projet et en faire une participation gagnante."

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article